Des livres neufs pour tous

Qui sommes-nous ?

Le Concept :

  • YakaBooks est une maison d’édition citoyenne engagée, dont le but est de promouvoir la lecture en proposant des oeuvres de qualité, la plupart inédites, à très bas prix.
  • Yakabooks, ce sont de belles histoires pour tous les âges (0 à 120 ans) et tous les goûts à un prix unique : 2 euros.
  • Yakabooks, c’est un réseau de revendeurs uniques : libraires, petits commerçants, bars tabacs, grandes surfaces…. mais aussi des indépendants sur les marchés, dans les entreprises, les hôpitaux…
  • YakaBooks permet à ses revendeurs de compléter leurs revenus en exerçant une activité gratifiante et juste. Devenir revendeur Yakabooks c’est s’assurer une marge de 1 euro par livre vendu (et des volumes de vente élevés).
  • Yakabooks, c’est avant tout une formidable aventure humaine, portée par deux amoureux de la lecture et de l’écriture, et une équipe d’auteurs et d’illustrateurs incroyables.

Qui sommes-nous ?

julien

Julien Leclercq. Auteur de Journal d’un salaud de patron, paru aux éditions Fayard en octobre 2015. Ancien libraire puis journaliste, il dirige depuis 2010 l’agence de presse Com’Presse. Entrepreneur engagé et jamais très loin du monde de l’édition, c’est en toute logique qu’il souhaite concilier ses deux passions avec ce projet innovant.

lucie

Lucie Brasseur. Auteure de Les larmes rouges du citron vert, paru aux éditions Prisma en janvier 2014. Serial entrepreneure, elle intervient depuis 2012 comme Conseil en communication, formatrice ou attachée de presse auprès de start-ups et d’organisations patronales. Passionnée de littérature, ses engagements militants et entrepreneuriaux ont toujours cherché à réduire les inégalités en matière d’accès à la culture.