Des livres neufs pour tous

#Brive #MoisEss2017 #Editeurengagé 1 livre acheté = 1 livre offert à Bibliothèques sans frontières

Mi-novembre, alors que la grand messe de l’Édition se tient à la Foire internationale du livre de Brive, en plein mois de l’Economie Sociale et Solidaire, la nouvelle maison d’édition Yakabooks et ses livres neufs et inédits au prix unique de 2€ s’engage aux côtés de Bibliothèques Sans Frontières.

Le constat : 11 millions de Français n’ont pas accès à une bibliothèque près de leur lieu de vie. 2,5 millions de Français sont en situation d’illettrisme. 45% des lecteurs jugent le prix des livres trop élevé. La fracture culturelle ne cesse de se creuser.
Depuis sa création en 2007, BSF œuvre pour que chaque femme et chaque homme à travers le monde puisse vivre dignement et s’épanouir notamment par un accès facilité, ouvert et libre aux bibliothèques, à l’information et à l’éducation et ce, dans un souci constant de promotion de la diversité culturelle. Bibliothèques Sans Frontières travaille dans une vingtaine de pays à travers le monde, elle a touché plus de 2 millions de personnes à travers ses programmes.
Le partenariat entre l’éditeur Yakabooks et l’association BSF était une évidence, le mois de l’Ess une merveilleuse excuse pour formaliser une action commune. Jusqu’au 30/11, et dès maintenant, un livre acheté = Un livre offert à l’association.