Chouflette veut son papa par Virginie Oks

Yakabooks

Chouflette ne supporte pas l’absence de ses parents. Papa et Maman sont tout le temps au travail. Vivement les vacances pour retrouver bisous et câlins!
En savoir plus

2,00

En stock

Description

Virginie Oks

Journaliste, Virginie Oks a été pendant deux ans rédactrice en chef d’un magazine TV jeunesse. Elle a écrit et réalisé une douzaine de documentaires TV. Chouflette veut son papa, est son premier album jeunesse.

Marine Carron

Souvent sollicitée pour son coup de crayon humoristique, Marine Carron est illustratrice et graphiste free-lance. Ses illustrations pour Chouflette la font entrer dans l’univers du livre jeunesse.

Caractéristiques

  • 18cmx14cm
  • 12 pages
Avis clients (12)
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés sans limite de temps
  • Les avis ne sont pas modifiables par le client
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles sur nos Conditions Générales
  • Les avis sont triés par date de publication
4.58/5
4.58/5

LeslecturesdeMaryline

4/5

Un petit album tout mignon qui peut plaire à beaucoup car il raconte l'histoire d'une petite fille dont le papa lui manque car il n'est pas souvent à la maison lors du coucher. le soir, elle va au lit avec seulement le câlin de sa maman... Et le matin, c'est cette dernière qui n'est pas là, seul son papa la réveille et ça la rend triste. C'est souvent comme ça dans beaucoup de famille et les enfants ne comprennent pas toujours pourquoi ils ne peuvent pas avoir leurs deux parents en même temps...

Un album très sympa, bien illustré et qui plaira aux plus jeunes.

Lien: http://leslecturesdemaryline.eklablog.com/chouflette-veut-son-papa-a135321820

Sami33

5/5

ette histoire est toute mimi et très réaliste ! En effet, Chouflette a son âge ne comprend pas pourquoi elle ne peut pas voir ses parents quand elle le souhaite donc quand le papa n'est pas là, elle le veut et quand sa maman n'est pas là, elle la veut.



C'est une réaction on ne peut plus normal à cette âge et j'aurai envie de vous dire que c'est même mignon. Si vous êtes dans la même situation, l'histoire de Chouflette devrait plaire à vos chérubins.



L'histoire est simple, la plume fluide, les illustrations agréables. J'ai aimé que l'auteur présente l'enfant dans son quotidien.



Ouvrage que je recommande dès 2 ans.

Lien: http://leslecturesdeladiablotine.blogspot.fr/2018/02/yakabooks-soffre-une-viree-chez-la.html

LightandSmell

4/5

Je n'ai pas d'enfant, mais à la lecture du résumé, j'avais très envie de lire ce petit album autant pour le sujet que l'idée d'une future lecture pour ma petite nièce de deux ans.

On rencontre ainsi une petite fille toute mignonne et souriante, Chouflette, qui aime beaucoup son papa. Elle est donc triste quand il est au travail et qu'il ne peut pas lui faire un gros câlin. Et quand elle est avec son papa, elle est triste de ne pas avoir sa maman à ses côtés, car ce que veut Chouflette, c'est avoir ses deux parents avec elle !

Comme le souligne l'auteure en fin d'ouvrage, vers 2 ans, l'enfant est dans une période oedipienne dans laquelle il ressent le besoin d'une relation exclusive avec l'un des deux parents. Or, ma petite nièce suit exactement ce même schéma de développement que je suppose classique. Elle ressent ainsi le besoin d'être en permanence avec mon frère quand il est dans la même pièce ou lieu qu'elle.

Je me suis donc dit que cet album pourrait lui parler. Si cela n'a pas été flagrant, elle m'a quand même demandé, lors de la lecture, où était son père, comme si elle arrivait un peu à s'identifier à Chouflette qui veut son papa. A noter que je lui ai lu moi-même l'ouvrage et qu'une lecture avec ses parents aurait peut-être eu plus d'impact. Ou elle est simplement encore trop jeune pour arriver à faire complètement le lien entre l'histoire de Chouflette et ce qu'elle peut ressentir notamment quand mon frère d'astreinte doit s'absenter ou que sa mère ne peut pas jouer avec elle, car elle est au travail.

Cela ne l'a néanmoins pas empêchée d'apprécier les illustrations de Marine Carron qui ont tout pour séduire les plus jeunes : des dessins simples, mais agréables, des couleurs vives qui happent le regard même des plus grands, la présence sur presque toutes les pages du doudou de Chouflette et je peux d'ailleurs vous dire que ma nièce l'a très vite repéré ce doudou… Pour l'anecdote, lors de la découverte de la première illustration dans laquelle on voit Chouflette dessiner avec ses deux amis, Élise et Abel, ma nièce m'a tout de suite parlé de son meilleur ami à la crèche, Arthur, en ajoutant que c'était lui qui avait fait le dessin.

Il faut dire que les illustrations mettent en scène des situations qui parleront à beaucoup d'enfants : école, moment du coucher, activité avec le papa (l'auteure casse les clichés puisque c'est un moment bricolage que Chouflette partage avec son père), moment de tendresse parents/enfant avec une illustration de fin pleine de douceur qui ne pourra que toucher les lecteurs.

J'avoue avoir été surprise par le format de l'ouvrage m'attendant à un livre un peu plus grand. Mais, c'est plutôt une bonne chose, car sa petite taille en rend la prise en main par des enfants très facile. Très léger et avec des pages assez épaisses, il devrait résister aux manipulations parfois un peu rudes des enfants qui devraient prendre plaisir à entendre encore et encore cette jolie petite histoire.

Enfin, cet album pourra peut-être aider les parents qui travaillent et ne peuvent pas toujours être ensemble pour s'occuper de leurs enfants, à trouver les mots pour leur expliquer pourquoi malgré tout l'amour qui leur porte, ils doivent parfois s'absenter pour le travail avant de mieux les retrouver pour un joli bisou sandwich. le meilleur, cela va de soi !

Lien: https://lightandsmell.wordpress.com/2018/05/21/chouflette-veut-son-papa-virginie-oks/

Funrider

4/5

Un livre court avec de jolis dessins et une chouflette toute mimi ; ma fille de 20 mois est attentive à chaque fois qu'on lit son histoire. Chose amusante (ou pas du coup) l'histoire de cette petite fille qui réclame son papa qui ne peut pas être là tous les soirs est très proche de ce que je vis avec ma fille...

Et bravo à yakabooks de proposer des livres à bas coût, pour que la littérature entre dans toutes les maisons :)

Babelio: https://www.babelio.com/livres/Oks-Chouflette-veut-son-papa/1017581/critiques/1935505

AudreyMarie

5/5

Un petit livre tout doux, tout chou !

Une petite histoire toute mignonne d'une "Tite fille" qui souffre de l'absence de son papa le soir car celui-ci travaille, et qui ne comprend pas pourquoi le matin au réveil c'est sa maman qui n'est pas là.

Des illustrations colorés dans des teintes pastels, des mots réconfortants qui permettent à l'enfant de relativiser le fait que ses parents travaillent, parfait pour la petite histoire du soir avant que le marchand de sable ne passe.

Un gros pouce en l'air pour la petite note de fin sur la phase Oedipienne qui décomplexe les parents.

Babelio: https://www.babelio.com/livres/Oks-Chouflette-veut-son-papa/1017581/critiques/1655851

camati

4/5

Deux de mes petites-filles ayant cet âge-là, je confirme que c'est l'âge auquel l'enfant préfère l'un de ses parents, c'est une étape normale,parfois aussi difficile pour le parent délaissé que pour l'enfant lui-même, et en même temps,il ne supporte pas l'absence de l'un ou de l'autre.Chouflette est une petite fille tout à fait sociable et heureuse. Son seul problème, c'est qu'elle n'arrive pas à profiter de ses deux parents en même temps. Elle voit sa maman le soir et son papa plutôt le matin, c'est pourquoi elle peut parfois être triste. Mais ce soir, une surprise l'attend......Une histoire courte, toute simple, qui peut faire la transition entre des histoires type Petit Ours Brun et des textes plus élaborés. En effet, elle aborde une question simple de façon plus abstraite que certains petits livres très basiques, uniquement factuels. L'enfant commence à utiliser le «Pourquoi?», qui va l'aider à construire son monde,le comprendre, et à élaborer sa pensée.Pas toujours facile de faire coïncider les contingences matérielles et les désirs des parents et des enfants. Mais au moins,ce livre est le prétexte pour aborder le sujet et trouver des points positifs à ces séparations forcées.Petit plus: le papier glacé mais souple qui peut résister aux assauts parfois un peu trop énergiques des petites mains. Babelio: https://www.babelio.com/livres/Oks-Chouflette-veut-son-papa/1017581/critiques/1925962

Sandrine MANTIN

5/5

Comme le précise l’auteure, Virginie Oks, en fin de livre, vers deux ans, l’enfant traverse une période dite « œdipienne » (besoin d’une relation exclusive avec son père ou sa mère.

Au même âge l’enfant commence à parler et à comprendre. Il pose beaucoup de questions (pourquoi ci ?, pourquoi ça ?).

Avec » Chouflette veut son papa », Virginie Oks aide à répondre à certaines questions, avec un vocabulaire simple adapté aux plus jeunes.

Chouflette est une petite fille qui ne comprend pas pourquoi les soirs son papa qui travaille n’est pas à la maison, et que les matins quand il la réveille elle demande après sa maman déjà partie travailler.

Un soir, ses parents lui feront une jolie surprise qui finira en bisou « sandwich » et elle comprendra que son papa et sa maman l’aiment très fort tous les deux. je peux vous assurer qu’à la maison les enfants ont adoré l’histoire de ce bisou.

Les illustrations sont bien réussies les couleurs vives attirent le regard et plaisent aux enfants.

Et le plus pour un petit prix de 2 euros, le livre reste d’une bonne qualité et le papier est glacé.

Je recommande ce livre pour passer un bon moment avec son enfant.

Amazon: https://www.amazon.fr/review/RWSLMMNL8BONI/ref=cm_cr_srp_d_rdp_perm?ie=UTF8&ASIN=2377630006

Séverine

5/5

un petit livre tout mignon qui plaira aux petits et aux grands
une histoire pleine de poésie que vous pouvez faire découvrir a vos enfants sans hesiter!

Amazon: https://www.amazon.fr/review/R20ZOTQ3KSNZH3/ref=cm_cr_srp_d_rdp_perm?ie=UTF8&ASIN=2377630006

Client

5/5

Un livre qui mérite d'être lu. Je remercie Lucie Brasseur pour la confiance via le site simplement pro, reçu hier, lu aujourd'hui ce matin tranquillement, j'ai beaucoup apprécié ce moment, et les enfants sauront apprécié aussi, c'est un livre rempli de tendresse, faisant passer un message que les enfants dont les parents travaillent comprendront certainement, très touchant aussi, Chouflette est mignonne et attachante elle a besoin de l'amour de ses deux parents comme tout enfant. Et je trouve la couverture très jolie et qui reflète bien le livre.

Amazon: https://www.amazon.fr/review/R2NKA9XQXH5NT8/ref=cm_cr_srp_d_rdp_perm?ie=UTF8&ASIN=2377630006

Les lectures de Maryline

4/5

Un petit album tout mignon qui peut plaire à beaucoup car il raconte l’histoire d'une petite fille dont le papa lui manque car il n'est pas souvent à la maison lors du coucher. Le soir, elle va au lit avec seulement le câlin de sa maman... Et le matin, c'est cette dernière qui n'est pas là, seul son papa la réveille et ça la rend triste. C'est souvent comme ça dans beaucoup de famille et les enfants ne comprennent pas toujours pourquoi ils ne peuvent pas avoir leurs deux parents en même temps...

Amazon: https://www.amazon.fr/review/RCWHWGAI58PBM/ref=cm_cr_srp_d_rdp_perm?ie=UTF8&ASIN=2377630006

Voir les 12 avis sur le produit Chouflette veut son papa par Virginie Oks

Rédigez un avis sur le produit « Chouflette veut son papa par Virginie Oks »

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis
Chouflette couverture BD

Chouflette veut son papa par Virginie Oks n'est plus disponible actuellement.

Vous souhaitez recevoir un email dès que ce produit est en stock ?

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,