Avis et commentaires de Un acrobate au bord de l'oeil de Marie Jousse(26)

Un acrobate au bord de l'oeil de Marie Jousse

Yakabooks

star_ratestar_ratestar_ratestar_ratestar_rate
star_ratestar_ratestar_ratestar_ratestar_rate

Mêlant humour et émotion, ce récit aborde avec la délicatesse de la musique de Jean-Sébastien Bach, les questions de la recherche du père, des secrets de famille et de l’absence des hommes.

Un acrobate au bord de l'oeil de Marie Jousse

Il y a 26 avis sur le produit (Un acrobate au bord de l'oeil de Marie Jousse)

Commenter le produit
lucie brasseur
star_ratestar_ratestar_ratestar_ratestar_rate

On ne sort pas indemne de la lecture de ce petit et délicat premier roman. C'est doux, tendre ou cruel mais c'est beau. Je recommande !

Lien: https://www.babelio.com/livres/Jousse-Un-acrobate-au-bord-de-loeil/986007/critiques/1422519

Sami33
star_ratestar_ratestar_ratestar_ratestar_rate

Claire est différente. Pas au sens où vous l'entendez. Dans sa famille, elle ne ressemble pas à sa soeur, elle ne ressemble pas à sa mère, elle ressemblerait peut-être à son père mais comme il n'a plus un poil sur le cailloux, c'est difficile de s'imaginer avoir un lien de parenté avec lui...Le père De Claire est un chaud lapin, il aime regarder les femmes mais a-t-il déjà trompé sa mère, Suzanne ? Pourquoi ne ressemble-t-elle pas au reste de la fratrie ?La mère De Claire est une très belle femme, elle a toujours été fidèle à son mari même si elle a beaucoup de charmes et qu'elle attire les hommes comme le miel avec les abeilles.Claire a les cheveux châtains, ils sont tous blonds. A force d'entendre petite que Claire est un enfant de l'adultère, elle a finit par y croire et à se poser des questions jusqu'à ce que la réponse lui tombe enfin entre les mains, quelle délivrance pour cette femme en mal d'amour !

Pour ma part, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire qui est contée tantôt au présent, au passé, au futur puis au présent... Je trouve cela très déstabilisant pour la lectrice que je suis. Je sais que cela ne dérange pas certaines personnes mais c'est mon cas malheureusement.J'aurai aimé connaître la fin de l'histoire, la vraie fin et/ou avoir un épilogue, savoir si Claire a finalement terminée sa quête...J'ai trouvé la plume de l'auteur poétique, belle, avec du caractère ! Marie Jousse s'adresse à des lecteurs nés dans les années 70/80 ; elle y fait références, nous parle de la vie à l'époque..."Un acrobate au bord de l'oeil" est une lecture agréable, on se prend au jeu, on a envie de savoir si cette petite Claire est le fruit défendu ! C'est une histoire intéressante mais l'auteur aurait pu pousser l'histoire encore plus loin en nous offrant un petit épilogue. Vous l'aurez compris, je ne suis pas satisfaite de cette fin même si cela se termine bien et de façon inattendue.En revanche, la première de couverture est très chaleureuse, aimante qui respire l'amour... Et qui invite à la lecture de cet ouvrage...

Lien: http://leslecturesdeladiablotine.blogspot.fr/2017/09/un-acrobate-au-bord-de-lil-de-marie.html

Severinette86
star_ratestar_ratestar_ratestar_ratestar_rate

J'ai apprécié la découverte et la lecture de cette courte histoire. On découvre les pensées, les secrets et la vie De Claire. J'aurai aimé un peu plus de pages et des passages/chapitres beaucoup plus détaillés mais pour 2 euros cela est bien tout de même, dommage cependant que l'histoire ne soit pas plus developpé car cela pourrait être interessant ... Vous passerez un bon moment de lecture rapide mais avec quelques mysteres (vite resolu) et avec une ecriture fluide. L'histoire est émouvante mais me parait un peu trop vite “baclé”. En bref j'ai aimé le livre mais aurait souhaité plus de details et de longueurs ... Avis mitigé entre les bonnes choses et le “trop court” a mon gôut !

Lien: https://www.facebook.com/notes/les-lectures-de-séverine/un-acrobate-au-bord-de-loeil/1446012602149697/

melicia
star_ratestar_ratestar_ratestar_ratestar_rate

Sous cette couverture classique noir et blanche aux reflets hurlants de sentiment fort et d'émotions se cache une grande histoire de famille, mais surtout l'histoire De Claire qui ses toujours sentie comme l'intruse, elle pensait que son père ne l'était pas. Un roman dont les femmes sont les héroïnes, un roman à l'histoire complexe écrite par Marie Jousse, mère de famille aux multiples métiers.


Dans ce roman de poche court de moins de 100 pages, on retrouve une histoire poignante mêlant sentiment de joie et de tristesse en parlant d'amour et d'amitié mais aussi de famille en abordant des thèmes forts et touchants. J'ai passée un bon moment de lecture même si la présentation n'est pas dans le genre que j'affectionne avec ce côté journal intime et je trouve les chapitres vraiment trop court, je trouve qu'a ça saccade le rythme de l'histoire, c'est dommage.


À côté de cette histoire originale qui devrait plaire aux fans du genre, je dois vous parler de son éditeur, car ensemble ils offre un magnifique concept de livre accessible pour tous grâce à un minuscule prix de vente de 2 euros. le concept vaut vraiment le détour de se pencher sur le catalogue de l'éditeur pour soi-même ou ses enfants.

Lien: http://books-story.wixsite.com/books-story/single-post/2017/09/21/UNE-ACROBATE-AU-BORD-DE-L-OEIL

Yuya46
star_ratestar_ratestar_ratestar_ratestar_rate

C'est vraiment une courte lecture agréable qui se lit en une soirée.

Lien: http://www.yuya.fr/chronique/marie-jousse-un-acrobate-au-bord-de-l-oeil

edco6974
star_ratestar_ratestar_ratestar_ratestar_rate

Lorsque j'ai vu le nombre de page, je me suis dit: "oh, il sera vite lu et la chronique vite faite" ....
Ce roman ressemble à un journal intime où Mathilde, l'héroïne, parle de sa vie de son enfance jusqu'à sa vie d'adulte.
Mais à 31 ans, Mathilde accouche et se pose beaucoup de question depuis son enfance: pourquoi elle ne ressemble pas à ses soeurs? Elle est brune et ses soeurs sont blondes. Des questions qui la poursuivront toute sa vie et trouveront les réponses le jour de son accouchement. On y découvre la vie de chacun des membres de la famille, leurs joies, leurs peines, leur façon d'interagir entre eux mais surtout j'ai découvert un roman qui parle des sentiments d'une enfant qu'elle a appris à cacher, ses doutes concernant ses racines et qui ont de sa vie ce qu'elle est actuellement.
Mais j'ai mis plus de temps pour le lire car ce livre est un concentré d'émotions, de sentiments divers mais surtout très très intense. Peu de pages mais qui rassemblent tellement de choses qui ne m'a pas laissée indifférente et qui m'a beaucoup touchée.
Il m'aura fallu quelques jours pour m'en remettre car il y a une grosse part de réalité car quand on est enfant , on se pose des questions mais on les garde pour nous pour ne pas déranger ou par peur des réponses.
Lorsque j'ai tourné la dernière page, je me suis dit: "Non il ne faut pas qu'un roman soit long pour transmettre un message surtout quand il est aussi intense".
Le titre, on le retrouve dans la lecture. Personnellement j'ai terminé ma lecture avec un acrobate au bord de l'oeil. Un grand merci pour tout ce ressenti aussi intense que profond...
Je ne dirais rien de plus, il faut le lire et le partager .... Bravo j'ai adoré...

Babelio: https://www.babelio.com/livres/Jousse-Un-acrobate-au-bord-de-loeil/986007/critiques/1592605

clolivie
star_ratestar_ratestar_ratestar_ratestar_rate

Joli petit livre qui se lit rapidement. L'écriture simple met en valeur tout une palette de sentiments. Tout démarre dans une famille à priori parfaite, mais, à mesure que les pages se tournent, la perfection s'effrite et l'auteur nous rappelle qu'elle n'existe pas. Comme dans chaque famille, il y a des mensonges, des non-dits, des sur-interprétations, la perte d'êtres chers qui s'entremêlent et influencent profondément nos comportements tout au long de notre vie. En particulier durant l'enfance, si innocente et si fragile, la moindre brèche a de nombreuses conséquences mais participe aussi à forger l'adulte en devenir. A l'image de la vie, des moments de bonheur et de tristesse se succèdent dans ce livre mais toujours la vie continue, pour le meilleur et non le pire.

Babelio: https://www.babelio.com/livres/Jousse-Un-acrobate-au-bord-de-loeil/986007/critiques/1747414

livrement_ka
star_ratestar_ratestar_ratestar_ratestar_rate

Un genre de lecture que je n'ai pas pour habitude de lire, mais qui se laisse lire d'une traite.

Je vous conseille ce livre.

Babelio: https://www.babelio.com/livres/Jousse-Un-acrobate-au-bord-de-loeil/986007/critiques/1854399

Zabouille
star_ratestar_ratestar_ratestar_ratestar_rate

Claire est une jeune trentenaire. Elle ne ressemble pas à ses soeurs. Et cette différence a toujours été pour elle comme une évidence. Elle pensait que son père ne l'était pas. Et pourtant...
De secrets de famille en voiles levés sur des mystères, longtemps cachés, Claire n'aura de cesse d'amasser les découvertes sur ceux qui l'entourent.
La perte de son frère, qu'elle n'a jamais connu, aura raison de sa mère, qui cachera sa tristesse par amour pour ses filles.
Et c'est au fil de ces quelques pages, de ce bref roman, qu'on découvrira sa vie, celle de ses proches, jalonnée par des évènements, des rencontres, échecs et réussites.

"Depuis ce mois d'août 1979, des larmes jouaient régulièrement à l'acrobate sur le bord de ses yeux. Parfois, elles se cassaient la gueule."

Lecture très touchante ! Un coup de coeur confirmé... La magie des premiers romans... Marie Jousse, j'ai été séduite par votre histoire, courte mais si intense et addictive. Terminé le coeur serré...

https://littelecture.wordpress.com/2019/04/10/un-acrobate-au-bord-de-loeil-de-marie-jousse/

Lavieestunlongfleuvetranquille
star_ratestar_ratestar_ratestar_ratestar_rate

D'une extrême sensibilité, le récit nous transporte dès les premières phrases et doucement mais inéluctablement nous submerge.
De passion, tout d'abord, car cette famille très attachante et magnifiquement mise en valeur est peu banale. Elle gravite et évolue dans le souvenir d'un enfant perdu.
Puis d'amour, omniprésent et si fort, qui nous pousse dans les environnements successifs et complexes de chaque membre qui réagit à sa manière à la situation, mais toujours avec une force et une pudeur hors du commun.

Finalement, et c'est très bien écrit, la force des non-dits et l'interprétation du moindre signe peuvent faire d'immenses ravages avec le temps.
De l'incompréhension nait le doute, qui ne s'éteint jamais vraiment.
L'espoir crée souvent l'imagination, et celle-ci est fertile quand l'enjeu est dramatique.
Et parfois, ou souvent suivant sa nature, surgit un acrobate au bord de l'oeil, une petite larme éphémère qui peut devenir une grande rivière.

J'ai la plume facile, me dit-on, mais j'avoue avoir écrit trois fois cette chronique. La lecture m'a bouleversé, et encore maintenant je reste perplexe face à l'émotion ressentie.
Tout est juste.
C'est la recette des chefs-d'oeuvre.

Babelio: https://www.babelio.com/livres/Jousse-Un-acrobate-au-bord-de-loeil/986007/critiques/1591089

AudreyMarie
star_ratestar_ratestar_ratestar_ratestar_rate

J'ai eu au départ beaucoup de mal à accrocher à ce livre. Les bonds entre le passé et le présent m'ont vraiment perturbée.

Mais les chapitres courts m'ont aidé à tourner les pages les unes après les autres.

Finalement on y trouve un livre assez douloureux, on comprend le poids des secrets, et des drames qu'on traîne tel un boulet à la cheville.

On comprend le poids des non-dits, des présents et des absents.
Chaque famille a une configuration particulière, celle De Claire n'échappe pas à la règle.
Comment grandit-on lorsqu'on se sent être le "vilain petit canard"?

Un livre touchant et émouvant.

Et comme d'habitude un gros pouce en l'air pour les éditions yaka books : livre à 2 euros et imprimé en France. Bravo !

Babelio: https://www.babelio.com/livres/Jousse-Un-acrobate-au-bord-de-loeil/986007/critiques/1688672

frederique_hoy
star_ratestar_ratestar_ratestar_ratestar_rate

J'ai vraiment adoré ce premier roman de Marie jousse, découvert grâce aux éditions YakaBooks. Le regard ingénu et sensible de Claire (la narratrice) nous embarque sans peine dans sa quête d'identité et les mouvements de son cœur. Les personnages sont attachants et le récit s'enchaîne avec une grande fluidité. C'est une belle découverte que cette histoire familiale qui m'a laissé, selon les chapitres, le sourire aux lèvres ou l'acrobate au bord de l’œil. Je le recommande chaudement aux amateurs de belle plume !

Babelio: https://www.babelio.com/livres/Jousse-Un-acrobate-au-bord-de-loeil/986007/critiques/1436516

voleusedereve
star_ratestar_ratestar_ratestar_ratestar_rate

J'ai beaucoup aimé ce premier roman de Marie JOUSSE. L'histoire est véritablement très jolie, tantôt elle nous accroche un sourire et tantôt elle nous arrache une larme.

C'est un récit plein de sentiments et d'émotions que l'on découvre au fur et à mesure. Une vie de de famille qui semble tellement banale en apparence mais qui pourtant cache bien plus d'un secret. Ce livre nous dépeint l'envers du décors, ce qui se passe une fois la porte fermée.

Claire 31 ans, notre narratrice va nous raconter sa vie et celle de sa famille, entre doutes et secrets, elle en a bien des choses à nous raconter. Elle est persuadée que son père ne l'est pas, et c'est le jour de son anniversaire, de ses 31 ans plus précisément, que son père lui apprend qu'elle est bien sa fille. Quelles seront les réactions De Claire ?

Ce récit a joué avec mes émotions du début à la fin ! Et plusieurs larmes sont venues s'échouer au creux des pages, non pas que ce soit triste mais c'est touchant. C'est une histoire complexe qu'a vécue la famille De Claire, entre joies et tristesses.

La façon dont le récit est écrit peut en déboussoler plus d'un car on passe du présent au passé, du passé au futur, c'est un peu déconcertant au début mais on s'y fait très vite car la plume de l'auteur est vraiment très belle, très agréable à lire, « presque » poétique. le vocabulaire est simple et nous permet de rester concentrés sur les détails de cette histoire si particulière.

Court mais addictif, ce livre se lit très rapidement. Les courts chapitres nous permettent de nous repérer plus facilement. le nombre de personnages est important (eh bien oui, on parle ici d'une vie de famille ^^) mais ce n'est pas gênant car l'auteur nous glisse des informations qui nous permettent de nous repérer plutôt facilement.

Lien: https://voleusedereveblog.wordpress.com/2017/10/15/un-acrobate-au-bord-de-loeil-de-marie-jousse/

Loley
star_ratestar_ratestar_ratestar_ratestar_rate

Yakabooks c'est LA maison d'édition qui propose ses livres au tarif unique de deux euros, que ce soit en littérature jeunesse ou adulte.
Si ça c'est pas une idée d'enfer, je ne sais pas ce que c'est, parfait pour les petits budgets ou pour se faire encore plus plaisir, tout simplement.

Suzanne et Jacques ont une vie de famille relativement tranquille, les grossesses se succèdent pour elle et lui progresse dans sa carrière professionnelle.
Claire, une des trois filles du couple narre son enfance, avec les siens et son manque de ressemblance avec eux...

Entre non-dits et tabous, les secrets de famille ont la dent dure dans cette maison.
J'ai apprécié de rentrer dans leur intimité, ce court roman, de style littérature blanche se lit tout seul et avec plaisir.

Pas d'intrigue, de réflexion ou encore de tueur à débusquer, c'est la coupure idéale de mes lectures noires, il suffit de tourner les pages.
L'histoire de Claire se découvre avec simplicité, ses douleurs, ses manques, ses ratés, tout est accès sur une psychologie tout en douceur.

Lien: https://leshootdeloley.blogspot.fr/2017/11/un-acrobate-au-bord-de-loeil-de-marie.html

Laurie_lucas
star_ratestar_ratestar_ratestar_ratestar_rate

J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce roman. Tout y est beau, émouvant… Il est magnifique. le genre de lecture qui te fais sourire, rire. le genre de lecture qui te fais du bien. C'est un vrai plaisir à lire.

C'est très touchant, il y a tellement de phrases si joliment dites, tellement de mots qui ont de l'impact, tellement de sujets forts. Ce roman est petit par la taille avec ses 98 pages, mais il est immense par son contenu.

Dans ce récit à la première personne, Claire nous raconte ses souvenirs et j'ai été aspirée entre les pages, aspirée dans le temps. le passé et le présent se mêlent, s'entremêlent pour ne faire plus qu'un. Les époques changent au gré des souvenirs, tantôt enfant, jeune femme, puis enfant à nouveau.

C'est un peu comme lorsque l'on discute avec un membre de notre famille, ou un ami proche et que l'on commence à évoquer nos souvenirs, communs ou non, sans ordre précis, à coup de « Tu te souviens ? » ou encore « Je me rappelle ». On en évoque un, qui nous en rappelle un autre, encore un autre, et ainsi de suite…

Certains des souvenirs De Claire m'ont beaucoup touché. J'ai moi-même eu mon lot de petites réflexions face à la couleur de mes cheveux, moi la seule petite blonde de la fratrie. Et même si je n'ai jamais partagé les mêmes doutes qu'elle face à l'identité de mon père, j'ai partagé son ressenti face à ces paroles qui ne devraient jamais être dites à un enfant.

En plus de l'histoire, j'ai également particulièrement aimé le rythme du roman, ou encore c'est tout petits chapitres. Idéal le temps d'une minuscule pause. Je reconnais aussi que c'est assez traître des chapitres aussi court, arrêter de lire devient très difficile !

Ce roman est pour moi une belle histoire de vie. C'est plein de tendresse. Doux et fort à la fois. C'est une belle lecture que je vous recommande. Personnellement, je l'ai fini émue, le sourire aux lèvres et même avec « Un acrobate au bord de l'oeil ».

Lien: https://laurielucasetseslectures.wordpress.com/2018/01/27/un-acrobate-au-bord-de-loeil-de-marie-jousse/

Book delirium
star_ratestar_ratestar_ratestar_ratestar_rate

96 pages et donc un format court qui nécessite une capacité d'aller à l'essentiel rapidement. C'est chose faite ici. Et c'est là que l'on se rend compte que ce n'est pas la taille d'un ouvrage qui en fait sa qualité. Tous les sentiments sont mélangés sur un sujet aussi brûlant que les secrets de famille et l'absence de père. Une écriture abordable pour tous. On part d'une histoire tellement banale pour avoir un roman aux émotions puissantes. Légère frustration sur la fin qui, comme la longueur du bouquin, est trop courte
Lien: https://www.facebook.com/bookdelirium/

Fattorius
star_ratestar_ratestar_ratestar_ratestar_rate

Les larmes ponctuent les péripéties du premier roman de Marie Jousse. Elles donnent à ce petit livre leur surnom, plein de poésie: "Un acrobate au bord de l'oeil". Et au fil des pages, c'est une famille que l'on découvre, avec ses vicissitudes masquées par une façade bien lisse. Tout commence par un aveu: alors qu'elle a 31 ans et qu'elle est en train de donner la vie, le père De Claire, la narratrice, lui confirme qu'elle est bien sa fille. Dès lors, se développe, sous la plume de la romancière, toute la généalogie d'un doute.


Ce doute, l'auteure a l'habileté de lui donner plusieurs causes, donnant constamment à Claire l'impression qu'elle n'est pas à sa place. Il y a d'abord la différence physique entre la narratrice et ses soeurs, qui ouvre la porte à une hésitation personnelle quant à sa filiation, encore renforcée par un jeu cruel entre les parents, suggérant entre eux que la narratrice, Claire (celle qui n'a exceptionnellement pas de diminutif, alors que ses deux soeurs en ont un), est née d'amours adultères. Une impression renforcée encore par le caractère volage du père, un notaire de province qui voit passer beaucoup de monde. Enfin, et sans oublier les remarques des tiers, il y a ce jeu enfantin courant, consistant à imaginer que nos parents ne sont pas vraiment nos parents.

Le deuil vient ponctuer "Un acrobate au bord de l'oeil", dans des manières atypiques qui font souffrir les personnages. Il y a d'abord le décès de Frédéric, en bas âge, qui éprouve durablement la mère, installe le rituel de la visite de sa tombe et suggère que dans la famille, il n'est pas possible de donner le jour à des garçons. Il y a aussi Pierre-Alain, Jean-Marie. Et toujours, il faut faire face.

La peinture de ces drames familiaux, que l'auteure aborde avec sensibilité même si certains éléments auraient pu être approfondis davantage, fait contraste avec l'image radieuse, quasi parfaite, que renvoie la famille De Claire. L'auteure excelle à dépeindre cette vitrine idéale: une mère très belle, un père qui a réussi, et des enfants qui doivent se coiffer et s'habiller pour être beaux à l'école. Cela, sans compter l'impératif de faire bonne figure malgré les drames et les douleurs qu'on veut cacher.

Le premier roman de Marie Jousse se décline en mode mineur, construisant un monde d'incertitudes dans lequel il n'est pas évident pour Claire de trouver sa place. Par éclats de vie, pourtant, et au fil de chapitres courts, "Un acrobate au bord de l'oeil" construit avec justesse le portrait d'une femme et d'une famille, sur deux ou trois générations.

Lien: http://fattorius.blogspot.ch/2017/09/larmes-et-incertitudes-derriere-la.html

sultanne
star_ratestar_ratestar_ratestar_ratestar_rate

Etrange sensation, simple et diffuse, que ce livre est le mien, même si mon histoire de Vilain Petit Canard, à moi, ne se termine pas aussi sereinement.

Histoire de filles, histoire de femmes, de sororité et d'utérus ; histoire douce et légère qui fait écho, dans mon esprit, à L'Elégance des Veuves d'Ann Ferney, qui fait la part belle aux petits délices du quotidien, à l'enfance, à la vie commune d'une fratrie, avec ses petits heurts et ses grands déballages, à l'envie inavouée de ce que l'autre tient dans ses mains, à la solidarité inespérée de tous pour n'en soutenir qu'un.

Ce roman court et poétique, au rythme doucereux et délicat, a quelque chose à mi-chemin entre l'Echappée belle d'Anna Gavalda et les Quatres filles du Dr March, une tendresse et une ironie en forme de clin d'oeil au temps qui passe.

Babelio: https://www.babelio.com/livres/Jousse-Un-acrobate-au-bord-de-loeil/986007/critiques/1733967

Luria
star_ratestar_ratestar_ratestar_ratestar_rate

Un petit livre.
Tout petit.
Des phrases simples.
Parfois toutes poétiques.
Comme le titre.
Quel dommage qu'il soit si court.
Mais c'est peut être sa force finalement.

Babelio: https://www.babelio.com/livres/Jousse-Un-acrobate-au-bord-de-loeil/986007/critiques/1729585

MahaDee
star_ratestar_ratestar_ratestar_ratestar_rate

La belle idée d'accroche pour tout texte, quel qu'il soit, c'est d'abord le titre bien sûr. Celui-ci est particulièrement bien trouvé et joue son rôle attractif. L'expression est simple, mais imagée, et pleine d'une poésie qui nous place dans les meilleures dispositions pour ouvrir le livre.
Le texte est court, plus qu'une nouvelle, pas tout à fait un roman. C'est plutôt un bon point à mon sens, car l'auteur ne se perd pas en fioritures inutiles et se centre sur l'essentiel. J'aime cela quand on sent que l'auteur sait précisément où il veut nous emmener et qu'il ne nous perd pas inutilement.
90 pages, dans un format de poche, structurées en 47 chapitres (pas plus de une à deux pages par chapitre en moyenne). L'écriture est simple, accessible. Elle met le lecteur très vite à l'aise, on se sentirait presque chez soi dans cette famille. Pour autant n'imaginez pas une langue simpliste, il est clair que cette facilité apparente est le résultat d'un vrai travail littéraire et d'une exigence portée sur la syntaxe et le choix des mots justes.
Claire la narratrice a 31 ans. Elle revient sur ses années d'enfance pour mieux comprendre l'adulte qu'elle est devenue aujourd'hui et ce qui l'a construite. Une différence physique évidente d'avec ses sœurs a depuis toujours alimentée son imaginaire et fragilisée à ses yeux sa place au sein de la famille. Depuis qu'elle en a le souvenir, elle a fantasmé des secrets de famille pour y expliquer sa présence. Le moindre indice du quotidien est détourné pour être utilisé dans ce travail de l'imaginaire où les sentiments de jalousie, de chagrin et d'amour se mêlent tour à tour.
Un récit psychologique délicat qui joue sur l'émotion.

Babelio: https://www.babelio.com/livres/Jousse-Un-acrobate-au-bord-de-loeil/986007/critiques/1751135

Votre avis

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis
Capture d’écran 2019-01-11 à 14.36.05

Un acrobate au bord de l'oeil de Marie Jousse n'est plus disponible actuellement.

Vous souhaitez recevoir un email dès que ce produit est en stock ?

error check_circle
error check_circle
close

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,