Description du produit « Le putois qui m'aimait de Mac Barnett »
Un homme découvre un putois devant sa porte. Il n'est tout d'abord pas effrayé par l'animal, avant de découvrir que celui-ci est décidé à le suivre. Malgré ses tentatives pour lui échapper, l'homme ne parvient pas à distancer la bête. Taxi, opéra, cimetière, carnaval... rien n'y fait. Ce n'est qu'au bout de plusieurs tentatives qu'il parvient à le semer. Il achète une nouvelle maison et commence une vie nouvelle. Mais l'homme s'interroge : que fait le putois en ce moment même ? A-t-il commencé à suivre quelqu'un d'autre ? L'homme part donc à sa recherche et, quand il le retrouve, décide de garder un oeil sur lui, afin de s'assurer qu'il ne le suive pas à nouveau...
Les illustrations sobres en couleur et en trait, rappelant les dessins de presse (tel "Snoopy"), nous plongent avec dynamisme dans cette poursuite complètement déjantée. En peu de détails, l'illustrateur arrive à planter le décor et à animer ses personnages dans toutes leurs contradictions.
Un album à découvrir qui plaira autant aux petits qu'aux grands lecteurs.
Marc Barnett vit aux États-Unis. Il a déjà publié de nombreux albums outre-Atlantique. "Extra-doux" est son premier ouvrage traduit en français.
Patrick McDonnell est né en 1956. Il est un auteur de bande dessinée américain principalement connu pour avoir créé en 1994 "Earl & Mooch". Il a reçu sept prix Harvey du meilleur comic strip et quatre prix décernés par la National Cartoonist Society, dont le principal, le prix Reuben, en 2000. Il a publié plusieurs albums jeunesse en France chez Les Grandes Personnes.
Caractéristiques du produit « Le putois qui m'aimait de Mac Barnett »
Avis clients du produit Le putois qui m'aimait de Mac Barnett
Aucun avis clients