Avis et commentaires de Petits contes pour monstres gentils de Christophe Amblard(15)

Petits contes pour monstres gentils de Christophe Amblard

Yakabooks

Plus question de trouille ! Les monstres gentils débarquent. 11 petits contes poétiques et rigolos où monstres poilus, biscornus ou tordus jouent dans les placards, chatouillent les doigts de pieds et s’entortillent dans les chaussettes de laine.

Petits contes pour monstres gentils de Christophe Amblard
Avis clients (15)
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés sans limite de temps
  • Les avis ne sont pas modifiables par le client
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles sur nos Conditions Générales
  • Les avis sont triés par date de publication
4.8/5

Sabrainbow

5/5

On part à la rencontre de 11 monstres sous forme de poésie. J'ai trouvé cela très originale.
Et permet aux enfants de ne plus avoir peur des monstres. Comme le classique monstre de sous le lit. J'ai adoré ce livre, les illustrations sont super bien faites. Les poésie sont drôles j'ai bien ri.

Lien: http://labibliothequedemiangemidemon.blogspot.fr/2017/10/petits-contes-pour-monstres-gentil-de.html

sorcierebienaimee

5/5

Pourquoi les monstres devraient-ils toujours faire peur et être méchants ?
Ici, ils ne sont pas encore très jolis, mais ils sont rigolos et tout gentils.
Des petits textes poétiques pour dédramatiser les peurs de vos enfants au moment de se coucher.
Un petit conte chaque soir avant de s'endormir pour les faire rire et découvrir la poésie.
Les dessins sont également très mignons.

Babelio: https://www.babelio.com/livres/Amblard-Petits-contes-pour-monstres-gentils/992454/critiques/1494544

FlofloEnael

5/5

Ce livre est conseillé à partir de 5 ans mais peut être lu avant si l'enfant a l'habitude des livres.

Petits contes pour monstres gentils se présentent sous la forme d'un album souple ce qui est pratique pour l'emporter partout.

Chaque double page comprend un petit texte sur un monstre ainsi qu'une illustration le représentant. Par exemple, mon fils dit que je suis le monstre guizou, joli petit monstre rose qui fait des guili et des bisous. Il a beaucoup apprécié le monstre sous le lit et le monstre du placard également.

Il y a 11 monstres,chacun ayant une couleur différente. le texte est fait sous forme de petite poésie avec des rimes ce qui est intéressant pour dédramatiser le côté monstre. A plusieurs moments, il y a des petites phrases rigolotes qui amusent aussi bien enfants que parents.

Mon fils a beaucoup aimé ce livre. C'est bien simple, à peine je l'ai eu fini, qu'il a voulu que je lui lise à nouveau.
Si votre enfant craint les monstres, n'hésitez pas, ce livre est fait pour vous

Babelio: https://www.babelio.com/livres/Amblard-Petits-contes-pour-monstres-gentils/992454/critiques/1920017

MiAngeMiDemon

4/5

Je continue dans ma lancée avec Yakabooks, souvenez vous, je vous en ai parler dernièrement, ma maison d'édition qui veut rendre accessible la lecture à tous même aux enfants, en faisant un prix unique par livre de deux euro.

Cette fois ci, il s'agit d'un service presse pour Aleksander.

Personnellement, j'ai beaucoup aimé le format, trés bonne prise en main surtout pour un enfant.

J'adore les couleurs, il y en a une par page je trouve cela trés sympa et les illustrations sont magnifiques.

Au niveau du texte, Alek est un peu jeune pour comprendre les jeu de mots des rimes, mais j'adore, certaines m'ont bien fait rire....

Mon monstre préféré c'est le monstre du parapluie par contre le monstre débile on dirait un lapin crétin beurk lol.







Aleksander 6 ans : le livre parle des monstres qui font peur aux petits enfants mais en fait ils font pas exprès, ils sont super sympa en fait.

J'aime beaucoup la couverture et les dessins sont super biens dessinés dans de belles couleurs.


Mon préféré c'est le monstre des placards parce qu'il a beaucoup d'yeux et il ressemble à un chat quand il dort.

Par contre, j'ai pas aimé le montre poilu, trop de cheveux on voit pas ses yeux.

Et faut pas le dire, c'est un secret mais le monstre Guizou, on dirait mon papa.

note 8 sur 10

Lien: https://labibliothequedemiangemidemon.blogspot.com/2017/10/petits-contes-pour-monstres-gentils-de.html

sheonandbooks

5/5

Quel est l'enfant qui n'a pas peur des monstres ? J'ai du échanger de chambre avec Pipine parce qu'elle pensait qu'il y avait une sorcière dans la sienne : O (pas que pour cette raison non plus hein^^) et même dans sa nouvelle chambre elle dort avec la lumière allumée, gare à celui qui l'éteint d'ailleurs…

Dans ce petit livre, nous rencontrons douze monstres qui vivent là où les enfants le pensent, sous le lit, dans l'armoire, dans le bois d'à côté… nous les rencontrons accompagnés d'un petit conte… Chaque double page à son petit monstre et son conte avec des vers qui riment. le texte est rythmé et parfois drôle. D'ailleurs, le monstre débile a bien fait rire Pipine.

Quant aux illustrations, à chaque double page une couleur, néanmoins ce n'est pas monotone, au contraire je les trouve simples, attrayantes et jolies, elles correspondent bien au texte et pose le décor.
Concernant, le monstre du bois d'à côté, Pipine lui trouve une queue d'écureuil, là aussi elle a bien rit.

Ce petit livre est fort agréable ainsi que ces petits monstres et nous fait vite oublier que nous en avons peur. Nous avons passé un très bon moment en leur compagnie et nous recommandons ce petit album.

Petit mot concernant les éditions Yakabooks, c'est une édition intéressante ayant pour slogan « Yakabooks, le livre pour tous » en effet, cette maison d'édition propose ses livres à prix tout doux soit 2 € que ce soit pour les enfants, les ados ou les adultes. Nous l'a découvrons avec cet album et un autre que nous n'avons pas encore lu, mais regardé et nous savons déjà que c'est une ME que nous aurons à l'oeil.

Lien: http://wp.me/p74TJA-CM

Poniel

4/5

Ce livre est tout petit (165 x 165 mm) et ne fait que 28 pages, mais il compile des histoires bien originales.
Il propose aux jeunes lecteurs de faire la connaissance de 11 monstres imaginaires plus ou moins connus. Vous pourrez ainsi en savoir plus sur le fameux monstre du placard, ou sur le tout aussi célèbre monstre sous le lit. Mais vous pourrez également apprendre à connaître le monstre du parapluie, ou le monstre qui ne voit rien.

Une double-page est dédiée à chaque monstre. Sur la page de gauche, le petit texte qui nous parle du monstre, et sur les deux pages (mais surtout sur celle de droite) l'illustration du dit monstre.

Et le but de ce livre est clairement de prendre ces monstres à la rigolade, et de dédramatiser la vision que les enfants ont d'eux. Ainsi, on découvre que le monstre sous le lit n'aime que les caresses, et que c'est pour ça qu'il sort de sous le lit. Il est muet et n'a même pas de dent ! Et le monstre du placard, lui, se cache, car il ne veut pas montrer ses nombreux yeux. Vous pensez qu'il sortira pour vous faire peur ? Mais pas du tout, il restera caché, et il faut vraiment le vouloir pour réussir à l'apercevoir !

Je trouve l'idée de ce livre originale. Beaucoup d'enfants ont peur au moment de se coucher le soir, car il y a un monstre dans la chambre. Ici, l'auteur, Christophe Amblard, les ridiculise un peu, ou bien les rend amusants. Plus de raison de s'inquiéter d'eux ! Les enfants partiront même peut-être à la chasse au monstre !

Chaque histoire n'est pas bien longue, environ 14 lignes, qui fonctionnent souvent par deux, et riment, ce qui donne vraiment un plus aux histoires. C'est plus sympa et drôle quand il y a des rimes amusantes !

Les illustrations de Nicolas Léonard sont colorées et pas du tout glauques ou sinistres. Les monstres paraissent moins effrayants de cette façon, et les enfants n'auront pas peur de les regarder. Certains de ces monstres ont même des têtes plutôt mignonnes, comme le monstre du parapluie.

Ce livre est conseillé pour les enfants de 4 à 7 ans, et je suis plutôt d'accord avec cette tranche d'âge.
Et le petit plus, qui n'est pas négligeable : il est vendu seulement deux euros ! du coup, il n'y a pas trop à hésiter.

Un ou deux contes chaque soir avant d'aller au lit, et les enfants n'auront plus peur de rien !

Lien: http://lepetitmondedulivrejeunesse.over-blog.fr/2018/05/contes-et.monstres.html

ReadWithJustine

5/5

Mais au final, les monstres sont gentils alors, que sont les gentilles personnes? Un chouette petit livre. J'ai adoré le lire, j'aurais vraiment aimé l'avoir étant plus jeune. J'ai adoré le petit monstres sous le lit qui veut juste faire des câlins, trop mignon.

Babelio: https://www.babelio.com/livres/Amblard-Petits-contes-pour-monstres-gentils/992454/critiques/1936834

Aryia

4/5

Beaucoup d'enfants, pour ne pas dire tous (il y a probablement des exceptions), ont une peur panique du noir, et surtout de ce qui peut s'y cacher. « Papa, tu peux vérifier qu'il y a rien sous le lit ? ». « Maman, j'ai entendu quelque chose dans l'armoire ! ». Face à ces angoisses, il semble tout naturel de tenter de rassurer l'enfant en lui assurant que les monstres n'existent pas. Mais aussi étonnant que cela puisse paraitre, cela ne les rassure en rien : dans l'esprit d'un enfant, les monstres existent et existeront quoi que l'on dise, tant la peur est forte. Ainsi, pour apaiser cette crainte, une autre solution existe : provoquer le rire, changer l'image que l'enfant a des monstres pour les rendre gentils, drôles, inoffensifs.

Et c'est justement ce que ce petit album fait ! A travers onze petits poèmes joliment illustrés, ce petit livre à tout petit prix (2€) se charge de montrer que le monstre du placard, celui qui se tapit sous le lit ou encore celui qui rode dans le grenier ne sont pas méchants du tout ! Certains sont mêmes très attachants : pauvre petit monstre poilu si malheureux parce que personne ne peut voir ses jolis yeux ! D'autres sont tournés en ridicule : on ne va pas se mentir, le monstre débile n'a absolument rien de terrifiant, lui qui n'est même pas capable de s'habiller correctement ! Mais s'il y en a bien un qu'il faut craindre … c'est bien le monstre guizou, qui veux faire des bisous partout !

Chaque double page est organisée de la même manière : à gauche le petit conte sous forme de poésie, et à droite l'illustration qui va avec. J'ai été agréablement surprise de trouver des poèmes dans un album pour enfants : déjà, c'est original ; ensuite, c'est entrainant et rythmé ; et enfin, cela apprend aux touts petits que les mots, c'est rigolo ! Cela pourra peut-être attiser leur envie d'apprendre à lire, par exemple, mais aussi à écrire pour à leur tour inventer des petits histoires amusantes. le vocabulaire est bien adapté aux premières lectures, même si j'ai peur que les fonds décorés rendent le déchiffrage de certaines lettres un petit peu difficile pour les très jeunes lecteurs.

Quant aux illustrations, elles sont à la fois loufoques, simples et jolies. A l'aide de quelques éléments seulement, le décor est posé : tantôt nous nous trouvons dans l'armoire, tantôt dans la forêt, tantôt dans un atelier de peinture, tantôt au ski … Et puis, il y a les monstres. Des monstres qui ne font absolument pas peur, bien au contraire, ils sont plutôt ridicules. Un peu moche, cela est bien vrai, mais ce sont des monstres, ne l'oublions pas ! Ils ont de gros yeux, ils ont de grandes dents, mais étrangement, ils ne sont pas terrifiants. L'un contemple amoureusement un champignon, l'autre admire fièrement son oeuvre d'art … C'est vraiment rigolo, et bien dessinés ! Les couleurs sont un petit peu trop sombres à mon gout, mais rien de bien problématique. J'aime bien l'idée, aussi, qu'une couleur soit associée à chaque conte !

En bref, un tout petit album, autant par son format (un petit carré de 16 centimètres de largeur), par sa taille (une petite trentaine de pages) que par son prix (2€, je le répète !), qui n'a rien à envier aux grands ! Pour chasser la peur des monstres, rien de tel que ce petit livre qui montre qu'ils ne sont pas si méchants que cela, ces monstres de l'obscurité !

Lien: http://lesmotsetaientlivres.blogspot.fr/2017/10/petits-contes-pour-monstres-gentils.html

AudreyMarie

5/5

Qui craint le grand méchant loup ?
C'est p't'être vous,
Ce n'est pas nous !

Les monstres sont un passage obligé dans le monde de l'enfance. Des angoisses, des craintes, peut-être qu'il est caché sous le lit? Peut-être est-il dans le placard?
Tout enfant a, à un moment donné, peur d'une entité.

Ce petit conte met en avant des monstres, sous une forme poétique et colorée (une teinte par monstre) mais pas n'importe quels monstres -ah ça non- des monstres gentils pardi !

J'ai un peu l'impression de lire les fablesDe La Fontaine version enfance, car discrètement et subtilement les notions de différences, rumeurs, et solitude sont mises en avant.

C'est beau, c'est tendre, c'est réconfortant et c'est marrant! Avec ce livre vos enfants souhaiteront peut-être même adopter un monstre! Fini les craintes du soir !

Babelio: https://www.babelio.com/livres/Amblard-Petits-contes-pour-monstres-gentils/992454/critiques/1655870

FungiLumini

5/5

La couverture est très jolie et donne tout de suite le ton de l'ouvrage : présenter les monstres de façon humoristique et douce pour montrer à l'enfant qu'ils ne sont pas si terribles que ça et qu'il ne faut pas en avoir peur ! (Et que les enfants sont parfois pires que les monstres ? Oups) Rien d'effrayant entre ses pages, mais au contraire, des créatures funs et rigolotes. Le livre fonctionne par couple de pages. L'arrière-plan est d'un ton pour deux pages, et la face gauche présente le conte, alors que l'autre montre le monstre. (voir un exemple dans la partie citations) Les illustrations sont vraiment très chouettes : chaque monstre a sa personnalité, sa couleur et son nom est directement lié à une caractéristique physique. J'ai aussi beaucoup aimé les textes qui accompagnent chaque créature. J'ai trouvé qu'il y avait à chaque fois une part poétique, mais aussi une part drôle, qui plaira beaucoup aux jeunes lecteurs. de plus, la facette poésie est très accessible et fluide à la lecture. Comme c'est un ouvrage qui pourrait servir d'histoire du soir, je l'ai lu à voix haute (à mes lapins, comme je n'ai pas d'enfants :p ) et j'ai trouvé le rythme du texte vraiment équilibré, un conte à réciter facilement, et pourquoi pas à chanter ? À la fin de l'ouvrage, on trouve une petite galerie, qui montre certains des monstres en noir et blanc. J'ai trouvé cela intéressant, entre autres pour montrer aux enfants les différentes étapes pour réaliser un livre illustré, mais aussi pour voir la différence entre le fin trait du crayon et le choix de colorisation style peinture aux traits plus épais. Une très chouette découverte que ce petit livre, dommage qu'il n'y ait pas plus de monstres ! Un très chouette petit livre de contes ! Une galerie de monstres amusants et mignons, présentés par des textes-poèmes à la fois poétique et drôles. le format est pratique et le prix tout doux. Un ouvrage à faire découvrir aux plus petits en cette période d'Halloween ! Lien: https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2017/10/13/petits-contes-pour-monstres-gentils/

Le_chien_critique

5/5

Et si les monstres, c'était nous ?

Des pas bien beaux, des pas jolis, des pas comme nous, des pas ressemblants, des pas gentils, des pas futes-futes, ont tous les maux, sont des vilains, qui font peur aux enfants.
Mais point de méchanceté chez eux, juste de la tristesse de ne point pouvoir s'amuser avec nos chers bambins.
Heureusement Christophe Amblard et Nicolas Léonard rendent justice à ces monstres poilus, biscornus ou tordus mis injustement au ban.
Et voilà que ces monstres affreux deviennent de braves compagnons pour affronter les peurs enfantines.
Une seule chose à savoir avant de changer nos regards sur ces affreux, ne pas avoir peur des éclats de rire.

Babelio: https://www.babelio.com/livres/Amblard-Petits-contes-pour-monstres-gentils/992454/critiques/1484588

Marie-Hélène Fasquel

5/5

Ce formidable album dédramatise de façon très originale la peur du noir et des monstres. Les onze contes sont amusants, riment et donnent presque envie d’aller se coucher pour rencontrer les petits monstres qui sont en fin de compte bien sympathique. Le choix des contes qui riment est excellent et très touchant. Les illustrations sont magnifiques et parfaitement adaptées aux contes et feront rêver les petits et leurs parents ! Bravo pour ce délicieux album !

Babelio: https://www.amazon.fr/review/RWOPZZXO05T2V/ref=cm_cr_srp_d_rdp_perm?ie=UTF8&ASIN=2377630022

Bookdream

5/5

Je trouve que ce livre est magnifique aussi bien les textes que les illustrations. Chaque petits monstres à sa petite poésie pour apprendre à l'enfant que les petits monstres qu'il imagine sont juste de gentils petites créatures. Qu'il n'y a pas lieu d'avoir peur. Tout est dit avec beaucoup de poésie, je trouve cela très beau et original.

Ma fille de 4 ans à trouvé le livre très rigolo et très joli aussi. Elle a bien aimé le monstre du parapluie, le monstre poilu et le monstre guizou.

Ce livre est très bien écrit et peu aider les enfants à ne plus avoir peur de ces petits monstres qu'ils on tendance à voir autour d'eux.

Amazon: https://www.amazon.fr/review/R1MWJJUVTBSU5I/ref=cm_cr_srp_d_rdp_perm?ie=UTF8&ASIN=2377630022

notre passion au fil des pages

5/5

Excellent! C’est un petit coup de coeur autant pour moi que pour les enfants, c’est devenu leur nouveau livre préféré.

J’avoue que je ne savais pas trop à quoi m’attendre mais j’ai vraiment passé un très bon moment avec les petits, et encore et même encore une fois. Les illustrations sont marrantes et permettent aux enfants de relativiser leur vision des monstres. Ceux là sont d’abord méchants puis deviennent gentils, ou encore sont complètement idiots voir hilarants.

J’ai trouvé ce petit livre idéal pour combattre les peurs des enfants et relativiser, même si ils ont l’air de montres finalement il y a toujours un MAIS qui les rend plus sympa. J’ai eu le droit de les lire dans l’ordre pour commencer puis ensuite n’importe comment, il y en avait toujours un qui voulait que je raconte le conte de son monstre préféré.

C’est une lecture originale et fun, que je conseille très fortement

Amazon: https://www.amazon.fr/review/R34WQ0GPSCLEDK/ref=cm_cr_srp_d_rdp_perm?ie=UTF8&ASIN=2377630022

Les lectures de Maryline

5/5

J'ai adoré ce petit album!! Au début, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, je l'avoue. Mais ça a été une vraie belle surprise!

Les enfants ont souvent peur des monstres qui peuvent être cachés dans le placard, sous le lit ou bien dans la maison, prêts à intervenir la nuit pour perturber le sommeil de nos petits. Et bien avec ce petit album de contes, les parents pourront, avec beaucoup d'humour, leur expliquer que ces monstres cachés sont en fait très gentils et qu'il ne faut pas en avoir peur.

Les 11 contes racontent avec humour et bienveillance, les histoires de 11 monstres rigolos, farfelus, poilus ou bien même biscornus dont les enfants ont une certaine crainte. Tout est en rimes, ce qui peut être lu d'une manière rigolote par les parents.

Les illustrations qui accompagnent ces petits poèmes (ou chansons à vous de voir comment vous souhaitez les interpréter) sont amusantes, colorées et super bien adaptés aux enfants à partir de 5 ans.

Mon fils de 5 ans et demi a beaucoup apprécié, nous l'avons relu plusieurs fois en changeant de tons à chaque lecture. Les méchants monstres deviennent de gentils monstres adorables qui nous font rire et qu'on a parfois envie de cajoler.

Une super idée pour ce très bel album jeunesse!

Amazon: https://www.amazon.fr/review/R38IJ6G2R4YK4H/ref=cm_cr_srp_d_rdp_perm?ie=UTF8&ASIN=2377630022

Rédigez un avis sur le produit « Petits contes pour monstres gentils de Christophe Amblard »

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis
Couverture Monstres BD

Petits contes pour monstres gentils de Christophe Amblard n'est plus disponible actuellement.

Vous souhaitez recevoir un email dès que ce produit est en stock ?

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,