9 mois ou presque de Laurence Marino

Lire les avis (22) Écrire un avis

Capture d’écran 2019-01-11 à 14.53.08
Capture d’écran 2019-01-11 à 14.54.01

Les tribulations d’une jeune trentenaire enceinte qui s’interroge sur son entrée imminente dans son nouveau rôle de mère. Un roman très féminin, qui ne manque ni d’émotions ni d’interrogations ! En savoir plus

2,00 €

En stock

Description « 9 mois ou presque de Laurence Marino »

Les tribulations d’une jeune trentenaire enceinte qui s’interroge sur son entrée imminente dans son nouveau rôle de mère.
Un roman très féminin, qui ne manque ni d’émotions ni d’interrogations !

Caractéristiques « 9 mois ou presque de Laurence Marino »

  • 144pages

Avis clients sur le produit « 9 mois ou presque de Laurence Marino »

C'est une fiction racontée sous forme de lettre ouverte, journal intime adressé à son bébé qui deviendra enfant est un tableau de bord où l'auteur y dresse les bons comme les mauvais moments de la grossesse. C'est une histoire auxquelles certaines femmes se reconnaîtront peut-être car après tout une grossesse est différente, personne ne la vit de la même façon ; ce qui fut mon cas, je ne me suis pas spécialement identifiée à l'héroïne sans nom.

La plume de l'auteur est simple, sans fioriture, sans chichi, elle dit les choses naturellement en utilisant le langage courant ce qui permet de rendre cet ouvrage accessible à toutes et tous et de passer un agréable moment ; on a l'impression de lire le journal intime d'une amie.

Dans ce petit livre, l'auteur arrive à nous faire passer les émotions qu'elle ressent et croyez-moi il y en a des tas ! Elle a peur de perdre ce petit être cher à son coeur qui grandit lentement mais sûrement, elle nous fait ressentir ses émotions, ses hormones qui la travaillent et la rendent complétement guimauve ou au contraire qui la transforme en Hulk... Ses états d'âmes et ressentis sont plausibles, réels car nous avons toutes à un moment ou à un autre passée par cette phase.

En conclusion : livre agréable à lire, qui relate la grossesse d'une femme qui pourrait être vous. Si une suite est prévue, je ne serai pas contre !

Lien: http://leslecturesdeladiablotine.blogspot.fr/2017/09/9-mois-ou-presque-de-laurence-marino.html

On rit, on pleure, on s'interroge, on tourne les pages sans s'en rendre compte et.. patatra c'est terminé. N'est-ce pas l'apanage des bons livres? On en redemande. Une douceur pour le goûter.

Babelio: https://www.babelio.com/livres/Marino-9-mois-ou-presque/984353/critiques/1422521

Ce récit est écrit sous forme d'un journal de bord relatant les 9 mois de grossesse. On y découvre le quotidien de la femme enceinte, ses ressentis, ses émotions, ses peurs, ses angoisses et ses émotions. On a réellement l'impression de vivre chaque jour avec elle, d'avancer pas à pas et de (re)découvrir ce qu'est être enceinte.

Elle aborde différents sujets plus ou moins récurrents comme le changement de notre corps, les perspectives d'avenir et les recommandations des médecins. C'est à la fois émouvant et percutant, on se retrouve en elle, en ses mots, on ressent cette envie de dire « stop, c'est mon corps, je sais ce qui est bon ou non », on se pose les même questions et on y trouve pas forcement des réponses définitives, en gros, c'est ainsi, la vie, notre avenir est comme cela et on s'y fait relativement bien en réalité.

Dans ce court récit on ressent une multitude d'émotions, la peur de perdre ce petit être cher, la peur de ne pas être à la hauteur, l'amour vrai et intense, ou encore l'impatience. Des états d'âmes et ressentis totalement réalistes, l'auteure met des mots sur ce qu'on vit lors d'une grossesse, elle nous transmet avec des phrases courtes mais très pertinentes ce que l'on ressent et c'est vraiment bien décrit.

En conclusion, on se sent comprise en tant que femme enceinte ou mère avec cet ouvrage, on retrouve tout ce panel de sentiments qu'on a vécu et c'est réellement un pure bonheur que de se replonger grâce à ce livre dans cette période si courte mais tellement intense !

Lien: https://lmedml.com/2017/09/19/9-mois-ou-presque-laurence-marino/

Tout d'abord, un petit mot sur l'éditeur que je ne connaissais pas avant mais qui propose un beau concept, il veut offrir la chance à chacun de trouver un roman à lire même si le budget n'est pas d'accord, chez cet éditeur, on trouve tout genre de livre au prix unique de 2 euros et je trouve ça vraiment génial, surtout que ce sont de vrais livres contrairement à certains livres à très bas prix...


La couverture de ce petit roman de poche donne super envie, c'est frais, c'est jeune, c'est actuel. Son thème appelle surtout des lectrices féminines voir plutôt des mamans puisqu'il relate les hauts et les bas d'une grossesse, la plus belle aventure humaine qu'il faut avoir vécu pour être vraiment comprise. Un roman girly de 140 pages.


J'ai passé un bon moment à la lecture de ce livre qui se laisse lire très vite même si la grossesse dépeinte peut faire peur à certaines femmes au vu de ses nombreux "mauvais" côté. On a un peu l'impression d'être amie avec l'héroïne qui nous livre son journal intime de grossesse du 1er test positif aux dernières heures avant l'accouchement.

À la base, je ne suis pas une grande fan de ce genre qui s'écrit un peu comme un journal intime mais le thème est fort bien pensé et actuel et l'écriture très facile et rapide à lire. Je pense donc que ce roman devrait embarquer les fans du genre.

Lien: https://books-story.wixsite.com/books-story/single-post/2017/09/21/9-MOIS-OU-PRESQUE

Une histoire présentée sous la forme d'un journal de bord. Celui d'une jeune femme qui nous relate son quotidien du moment où elle apprend sa grossesse aux minutes qui précèdent son accouchement. L'auteure y aborde les passages importants de la vie d'une femme enceinte. Une héroïne un peu délurée et attachante qui partage ses émotions, ses bonheurs, ses interrogations et ses doutes.

Ce qui va rendre ce récit d'autant plus réaliste est le fait qu'il n'y ait pas que les bons moments qui sont évoqués. On se retrouve confronté à nombres de difficultés qui sont malheureusement liées au fait d'être enceinte. Attention tout de même à ne pas prendre ce récit au pied de la lettre car chaque grossesse est différente. Et chaque femme vit les évènements de manière différente. Certains points sont d'ailleurs assez délicats et peuvent, je pense, faire peur à des femmes qui n'ont pas encore eu la chance de porter un enfant.

J'ai aimé voir que, malgré des passages où son morale n'est pas au beau fixe, notre héroïne profite pleinement de chaque instant sans se laisser abattre par les difficultés. Mais ce qui m'a le plus touché et fait repensé à ma propre grossesse, c'est de voir l'amour qui devient chaque jour plus grand pour ce petit être qui n'a pas encore vu le jour. le lien qui unit une mère à l'enfant qu'elle porte et très fort et j'ai trouvé qu'il était ici dépeint avec justesse.

On voit également que le quotidien des parents change. Que certains passages plus difficiles peuvent avoir des répercussions sur le couple. Mais aussi tous ce qu'ils doivent prévoir, les nombreux changements à apporter. Un petit bout qui n'a pas encore pointé le bout de son nez mais qui, déjà, fait pleinement partie de la vie de ses parents.

Une narration très agréable où le petit côté déganté de la future maman apporte de jolies touches d'humour. Un récit touchant pendant lequel j'ai, de nombreuses fois, pu m'identifier à la future maman dans ses craintes et ses interrogations. Mais également dans certaines difficultés abordées. Ma propre grossesse n'a pas été évidente et c'est ce qui m'a d'autant plus fait apprécier la justesse de cette histoire.
Lien: http://unmondedepassionsetdenvies.eklablog.com/contemporain-2017-15-9-mois-ou-presque-laurence-marino-a132679866

Un petit livre sympa et agréable à lire! On suit mois après mois, une trentenaire qui va voir sa vie basculer en apprenant qu'elle est enceinte, avec ses joies, ses peines, ses peurs, ses rêves, ses espoirs, ses aventures et ses déboires. Un livre “pas tout rose” et pas du tout dans le “gnan-gnan” mais plutôt dans la réalité de ce que tout ces changements amènent dans la vie de la femme! Une lecture détente et qui fais du bien.

Lien: https://www.facebook.com/notes/les-lectures-de-séverine/9-mois-ou-presque/1456832074401083/

Regardez bien ce livre, il coûte deux euros, c'est la politique de Yaka Books Editions.
Pour en avoir déjà lu, je peux dire que c'est un moment de lecture agréable à chaque fois.

Un couple de trentenaires vous fait découvrir son quotidien tout au long de la grossesse de la jeune femme.
Ses hauts, ses bas, ses changements...

Un livre sur la grossesse, ça allait me rappeler des souvenirs, j'étais curieuse de découvrir comment il serait traité.
Tous ces clichés sur la grossesse peuvent être fatigants, c'est sûrement le plus grand bonheur au monde, mais pour mériter son petit trésor il faut passer par bien des misères.

C'est pas une maladie c'est bon faut arrêter !! Tiens prends mes 15kg de trop dans le ventre et on en reparle.
On ne maîtrise rien, tout peut s'arrêter brutalement, alors profitez mesdames autant que possible.
Regardez le sketch de Florence Foresti sur le sujet, il est à pleurer de rire, tordant de vérité qu'on ne vous dit pas.

Ces hormones qui se jouent de nous, c'est particulier à vivre, même s'il y a des moments magiques comme sentir son bébé bouger (enfin pas trop fort), entendre son coeur, l'annonce du sexe, choisir le prénom et puis l'avoir enfin dans ses bras.
Le problème c'est qu'on s'imagine passer 9 mois de rêve et de zénitude, sauf que le quotidien continue de courir et que le rythme change.

La jeune femme de ce roman illustre bien la réalité de la grossesse et ses tribulations sont plaisantes à suivre.
Ça chamboule une vie cette expérience, j'en ai eu des frissons sur un certain passage, parce que c'est beau tout simplement.

Lien: https://leshootdeloley.blogspot.fr/2018/02/9-mois-ou-presque-de-laurence-marino.html

Je ne connaissais pas du tout cette maison d'édition .

C'est donc avec plaisir que j'ai découvert les éditions Yakabooks.

Yakabooks se sont des romans assez courts et aux prix de 2€ ! Je trouve génial que certains romans sont aux prix de 2€, cela permet de faire découvrir la littérature à petit prix !

J'ai choisi ce livre car depuis un an j'essaie d'avoir un enfant et ce sujet m'intéresse vraiment.

Je me suis vraiment reconnue dans les deux premières pages du livre. Tout comme notre héroïne chaque fin de mois est une petite déception.

Mais je ne suis pas là pour vous parler de ma vie personnelle

Il s'agit d'un journal de grossesse tenu par l'héroïne, (qui soit dit entre nous, n'a pas de nom... J'ai relu le livre en diagonale, pour voir s'il m'avait échappée : rien ! Bizarre, je vais retourner le feuilleter pour être sûre ! ) durant ses 9 mois ou presque de grossesse.

C'est plutôt bien écrit.
Je me suis remémorée "moi enceinte" plus d'une fois, c'était sympa.

Voilà, c'est un livre sympa à lire, surtout si l'on est une femme.
Il n'y a pas de grand huit émotionnel, c'est assez intime et personnel. L'héroïne se raconte pour que son futur bébé sache ce qu'était "sa vie" bien avant sa naissance !

Lien: https://fofielit.blogspot.fr/2017/09/9-mois-ou-presque-laurence-marino.html

Yakabooks est une nouvelle ME qui s'est donnée pour mission de rendre le livre accessible à tous et de les vendre au prix de 2 euro pièce que ce soit pour adulte ou pour enfant. Je leur souhaite de perdurer dans ce monde de brute...

Le format poche est pratique pour emporter partout même si je ne m'en suis jamais cachée je préfère les grands formats. La couverture est sobre et elle comme le résumé indiquent que le livre est un chick lit.

Mais en fait les apparences sont trompeuses, car oui c'est un chick lit mais pas seulement...

Quand on est enceinte, tout le monde nous dit que c'est un moment merveilleux mais même si c'est merveilleux, ce n'est malheureusement pas que ça...

Ici, Laurence nous parle de son parcours de femme enfant à mère et c'est tout à fait ça, moi, vous...

Tout ce cheminement, les rêves, les sensations, c'est tellement ça que j'avais l'impression de revivre mes grossesses, mêmes les questions blondes étaient là...

Merci pour ce merveilleux moment de rappel mais aussi et surtout de rire.

Lien: https://labibliothequedemiangemidemon.blogspot.com/2017/09/9-mois-ou-presque-de-laurence-marino.html

Voir les 22 avis sur le produit 9 mois ou presque de Laurence Marino

Poster un commentaire

  • Paiement sécurisé
    Commandez en toute sécurité
  • Livraison rapide
    Expédition & Livraison rapide
  • Service client
    À vos côtés 7j / 7 !
  • Satisfait ou remboursé
    14 jours pour changer d'avis
Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..

9 mois ou presque de Laurence Marino n'est plus disponible actuellement.

Capture d’écran 2019-01-11 à 14.53.08

Vous souhaitez recevoir un email dès que ce produit est en stock ?

Profitez également de nos bons plans et promotions.

×
Capture d’écran 2019-01-11 à 14.53.08
9 mois ou presque de Laurence Marino