Avis et commentaires de Ganga de Lucie Brasseur (22)

Ganga de Lucie Brasseur

Écrire un avis

Ganga de Lucie Brasseur

Il y a 22 avis sur le produit (Ganga de Lucie Brasseur)

J'étais très enthousiasmée par cette lecture quand j'ai su que l'autrice avait écrit son roman à la suite d'un voyage. La maîtrise du sujet et les descriptions de lieux me paraissaient diablement alléchantes, et j'étais prête à me jeter à corps perdu dans l'aventure.

On peut dire que je n'ai pas été déçue ! Les descriptions de l'Inde et de Bali sont tout bonnement à couper le souffle. Moi qui n'ai jamais voyagé, je me suis retrouvée à l'autre bout de la planète, avec toutes les sensations présentes : le bruit, les couleurs, les odeurs… Je pense que réellement, c'est là le coeur du roman, son vrai point fort. Lucie Brasseur a une plume détaillée et précise, et c'est un bonheur de pouvoir vivre à ce point les lignes. Juste waow.

Nous suivons donc Marc Delvingt dans ses pérégrinations, tant économiques que spirituelles. Il est accompagné de son père, Pierre. Tous les deux vont essayer de comprendre le mystère derrière la mort d'Eva et la mise sous scellés de l'entreprise familiale. En même temps, deux brigadiers, Nicolas Duclos et Jérémy Diaz, anciens amants et collègues, mènent leur propre enquête. le corps du roman s'articule entre l'avancée des deux duos, alternant les histoires par chapitre. Chacun a un vrai background qui le façonne au fur et à mesure que l'histoire avance ; personnages réalistes donc, et particulièrement attachants. Je me suis réellement prise d'affection pour eux !

Marc, Pierre, Nicolas et Jérémy évoluent tous les quatre dans les méandres des souvenirs de Marc. A travers voyages, rencontres et actions passées. Et j'ai adoré ma lecture, jusqu'au dénouement… Je ne peux pas vraiment développer ici, mais je ne suis pas convaincue par la fin du roman. Je l'ai trouvée un peu rapide par rapport à tout ce que l'on a lu avant, comme si les choses se résolvaient par un coup de baguette magique. Et surtout, on change d'univers… Bref c'est assez compliqué à expliquer sans tout spoiler.

Je conseille donc ce roman avec plaisir, j'ai passé un très bon moment ! Les personnages et les lieux sont décrits avec justesse et force réalisme, et le style d'écriture de l'autrice est vraiment très agréable. J'ai juste été un peu déçue par la fin.

Lien: https://folitteraires.wordpress.com/2018/03/13/ganga-lucie-brasseur-sp/

Un thriller original à la plume poétique dans une ambiance sordide.

Marc Delvingt, PDG de la confiserie familiale, doit se rendre à contrecoeur en Inde pour remporter de nouveaux marchés pour l'entreprise qui se porte mal...

Arrivé là-bas, de nombreux rêves le submergent, dans lesquels il se passe des choses étranges et glauques. Peu de temps après, une brigade d'assaut débarque dans la confiserie, enlève le bras de droit de Marc et met l'entreprise sous scellés, en intimidant le reste du personnel, qui ne doivent rien divulguer sous peine de représailles...

Marc Delvingt, prévenu par son père, quitte l'Inde en urgence et rentre dans le Gers où de nombreux faits étranges l'attendent...

Mêlant l'ésotérisme, la poésie et le thriller, ce roman m'a totalement dépaysée, m'entraînant dans le Gers, à Toulouse, à Paris, en Inde et à Bali... Paysages enchanteurs camouflant la misère et l'horreur...
La plume de Lucie Brasseur est une invitation au voyage dans ce thriller original où les divinités et les esprits manipulent les esprits des vivants.

Une belle découverte

Lien: https://aufildesevasionslivresques.blogspot.fr/2018/03/ganga-de-lucie-brasseur-resume-ex-globe.html

Ganga est un très beau thriller psychologique dans lequel nous sommes plongé avec Marc, le héro.
En quête de réponses, Marc mènera son enquête et verra ressurgir les démons de son passé ce qui laissera des traces de son passage.
Un roman captivant, Ganga va de rebondissement en rebondissement si bien qu'il m'a mise à bout de souffle ! Plus qu'une simple histoire, ce livre m'a fait beaucoup réfléchir. Où en sommes-nous de nos rêves, de nos promesses faites ? Qu'attendons-nous encore de la vie ? Voila les questions qui m'ont traversé l'esprit.
Lucie Brasseur a une plume sublime et entrainante, c'est le deuxième livre que je dévore de cette auteure et je ne peux que confirmer en être fan. le premier (Il était une fois la fée Chabada dont la chronique est disponible sur le blog) m'a rendu accro, celui-ci m'a fait voyager dans des contrées lointaines tout en laissant un suspense immense et une fin à couper le souffle !
Je conseil vivement la lecture de Ganga, vous n'en serez pas déçu.

Babelio: https://www.babelio.com/livres/Brasseur-Ganga/987514/critiques/1589315

Dès le départ de son histoire Lucie Brasseur imprime un rythme allant crescendo, qui ravira les amateurs de suspens. Entre thriller et fantastique, nous découvrons la vie de Marc Delvingt ex-globe-trotter.
Marc a repris l'entreprise familiale et part avec d'autres chefs d'entreprise pour un voyage en Inde qui doit les mettre en relation avec des distributeurs à travers l'Asie qui devraient permettre à leurs entreprises de se renflouer, c'est une tentative de la dernière chance pour eux tous.
Mais pendant ce temps-là, en France sa femme est assassinée et de terribles évènements s'abattent sur sa famille.
A peine a-t-il posé le pied sur ce continent que sa mémoire est envahie de souvenirs, réminiscences d'un passé qui va surprendre le lecteur.
Entre thriller, fantastique et mystique cette histoire sait nous faire vivre l'histoire à l'allure propre de chaque pays et de ses coutumes.
Flux et reflux sont le reflet des pulsions de chaque homme.
En filigrane de cette histoire une réflexion sur le destin avec cette maxime « N'oublie pas que tu es ton pire ennemi ».
Une belle histoire à découvrir même si je lui ai préféré « Les larmes rouges du citron vert ».

Babelio: https://www.babelio.com/livres/Brasseur-Ganga/987514/critiques/1752367

Comme vous le savez, je ne suis pas friande de livre où le fantastique, le spiritisme ont leur place mais rien dans le résumé me laissait prévoir à trouver ce genre de chose... Mais ici, c'est différent et ce qui m'a intéressé c'est la partie thriller et voyage du récit.


Marc part en Inde pour son travail sauf que voilà, son épouse est retrouvée assassinée. Il va vouloir mener l'enquête pour connaître la vérité, pour savoir ce qui lui est arrivée, comment cela est arrivée ? Qui a pu faire une chose pareille ?...


Dans cette quête de la vérité, Marc ne sera pas seul, il sera accompagné de Pierre, son père. Tous les deux vont essayer de comprendre ce qui se cache derrière le mystère de la mort d'Eva mais aussi pourquoi l'entreprise familiale se trouve à l'arrêt... Ils ne seront pas seuls dans leur quête du savoir, il y aura deux policiers, Nicolas Duclos et Jérémy Diaz qui se trouvent être d'anciens amants... Ce sont des collègues et ils mènent leur enquête.


Nous allons suivre sous le regard des deux groupes. Tantôt les flics, tantôt les civils. On va suivre leur avancée chapitre après chapitre avec beaucoup d'attention. C'est un choix judicieux de l'auteur, cela permet de suivre l'histoire en temps réel, d'être dans l'action.


A travers les voyages et les diverses rencontres, vous allez adorer suivre nos quatre personnages jusqu'au dénouement final.


La plume de Lucie est fluide, agréable, vive. le choix d'alterner les groupes d'enquêteurs est judicieux, cela rend la lecture dynamique. Les descriptions sont remarquables, j'ai parfois eu l'impression de visualiser les lieux.


Ce thriller fantastique plaira assurément aux fans du genre ! Les dieux hindoues n'auront plus de secrets ou presque pour vous !


Vous avez toujours rêvé d'aller faire une ballade en Inde ? Je vous propose de découvrir "Ganga" qui est une lecture dépaysante, sombre, fantasque pour seulement 2 €uros !

Lien: http://leslecturesdeladiablotine.blogspot.fr/2018/03/ganga-de-lucie-brasseur.html

Je ne suis pas une spécialiste des polars, ce n'est pas mon genre préféré, mais j'avoue avoir été embarquée avec l'envie de ne plus lâcher ce livre. L'intrigue est très bien menée, la psychologie des personnages envoûtante, et le "voyage" à la fois enivrant et déstabilisant. La fin m'a déçue, pour moi elle n'est pas à la hauteur du reste, et les références culturelles sont parfois un peu légères. Malgré ce double bémol, j'ai beaucoup aimé ces aller-retours permanents entre le Sud Ouest de la France et l'Inde, avec les détours par Bali.

Babelio: https://www.babelio.com/livres/Brasseur-Ganga/987514/critiques/1733982

Mesdames, messieurs, chers lecteurs,

La compagnie YakaBooks a le plaisir de vous accueillir sur ce vol long courrier en partance de Paris en direction de l'Inde et de l'Asie profonde.

Au cours de votre voyage, vous pourrez tout à loisir profiter du climat et de la culture exotique balinaise, qui seront restitués avec beaucoup de réalisme. Votre séjour sera lui-même agrémenté de nombreuses frayeurs et de belles éphémérides . Un détour onirique est prévu dans votre programme afin de vous garantir un souvenir inoubliable qui saura vous interroger sur vos propres rêves et sur les promesses que vous vous étiez faites à vous-mêmes avant de tomber dans le KO de la vie et des obligations quotidiennes.

Notre compagnie vous promet une explosion de couleurs et de sensations fortes mais décline toute responsabilité quant aux possibles incompréhensions qui pourront éventuellement clôturer cette expérience inhabituelle. Ainsi, aucune réclamation ne pourra être effectuée concernant certains détails qui pourront vous paraître obscurs et aucune explication supplémentaire ne pourra vous être apportée si des questions émergent suite à la délicieuse torpeur qui pourrait suivre votre voyage.

Nous vous souhaitons une excellente découverte et espérons vous revoir très bientôt lors d'une autre expérience YakaBooks.

Babelio: https://www.babelio.com/livres/Brasseur-Ganga/987514/critiques/1765611

Ganga (nom du fleuve indien Gange) est un thriller fantastique.
Alors que Marc Delvingt, patron d'une PME française est en voyage d'affaires en Inde, son adjoint est enlevé et sa femme assassinée. Dans les deux cas apparaît une mystérieuse svastika, symbole de la croix gammée hitlérienne mais surtout et avant tout symbole religieux de bien des civilisations, en particulier en Asie.
La quête de Marc Delvingt pour trouver les meurtriers de sa femme et les kidnappeurs de son associé le conduit à Bali où il a vécu des années auparavant.
Parallèlement, deux jeunes policiers mènent l'enquête en France et en Inde.

C'est un bon thriller avec beaucoup de suspense.
Mais ce qui, par dessus tout, fait l'intérêt du livre est l'évocation de l'Inde et de l'Indonésie. Les paysages bien sûr mais aussi les aspects de leur civilisation.
Rêves, intuitions, mythes et symboles sont les thèmes de cette intrigue, thèmes tout à fait jungiens.
Au fil des pages, l'atmosphère devient de plus en plus mystérieuse, envoûtante et Lucie Brasseur excelle à décrire ces luxuriants pays d'Asie ainsi que le choc culturel éprouvé par le visiteur occidental:
«Pas le temps d'écouter le râle de ce vieil homme allongé sur la paillasse devant le taudis de tôle et de boue qu'il habitait sans doute. Pas le temps de sentir le souffle chaud des narines de la vache famélique qui, au milieu de l'avenue, ne paraissait même pas gêner le trafic....On frôlait sans les voir les pauvres d'un pays, juste assez pour se rassurer sur la qualité des affaires qu'on ferait ici, pas suffisamment pour se sentir impliqué. Les bidonvilles des périphéries des mégapoles émergentes rassurent, ils confirment que le niveau de développement encore restreint et de corruption toujours galopante permettra au Vieux Monde de maintenir son rôle de prélat argenté à coup de dollars ou d'euros tout-puissants. »

Par contre, j'ai été déçue par la fin. Je sais bien qu'il s'agit d'un thriller fantastique, mais là c'est plutôt fumeux.
Même l'écriture de Lucie Brasseur est altérée.
Parce que: «Rares sont ceux qui parviennent à faire de leur vie un rêve et de leurs rêves une réalité » (merci Monsieur Saint Exupery) suivi de «La vie n'est pas un long fleuve tranquille » non, vraiment non!

Mais globalement j'ai passé un très bon moment entre ces différents pays et appris beaucoup sur la mythologie du Gange et de Bali.

Babelio: https://www.babelio.com/livres/Brasseur-Ganga/987514/critiques/1734856

Impossible de refermer l'ouvrage en cours tellement on est pris par l'histoire, tellement on apprend de choses. J'attends avec impatience l'édition papier pour en(re)profiter ! (NG)

Amazon: https://www.amazon.fr/review/R3C8M4SF3CAGJ9/ref=cm_cr_srp_d_rdp_perm?ie=UTF8&ASIN=B01DA1S304

Un livre qui vous transporte loin dans vos rêves et qui vous tiraille durant toute sa lecture. Tant de méandres et d'histoires à découvrir peu à peu.
Et finalement la lecture nous amène à une découverte tellement évidente sur la vie, l'espoir, l'amour. On part sur un thriller psychologique, et puis ce livre devient incroyablement unique et vous renvoie à vos propres réflexions avec brio.
Je me souviendrais longtemps de ce livre...laissez vous guider, on va de surprise en surprise...

Amazon: https://www.amazon.fr/review/R24TQUCRROYJG/ref=cm_cr_srp_d_rdp_perm?ie=UTF8&ASIN=B01DA1S304

J'ai téléchargé ce livre sur Kindle, la curiosité piquée au vif par un titre accrocheur. J'ai commencé par apprendre qu'un svastika avait une signification bien loin de celle qu'ont voulu lui donner les nazis... Puis je me suis laissé emmener, par un héros peu conventionnel, dont on ne sait de bout en bout s'il est un mec bien ou une ordure.
J'ai ri, aussi, merci à Pierre.
J'ai eu des frissons également, brrr...
J'ai voyagé, beaucoup, aux confins de l'Asie, aussi étouffante qu’enivrante, et tellement spirituelle...
J'ai été triste, enfin, au moment de refermer ce livre ou plutôt au moment d'en tourner la dernière page sur la tablette qui ne me quitte jamais.
Après ce livre, la question me tarraude : la seule, l'unique, celle qui vient lorsque l'ont vient de terminer un bouquin qui a su nous transporter : par quoi vais-je pouvoir enchaîner ?

Amazon: https://www.amazon.fr/review/R96SZ24KOQK0S/ref=cm_cr_srp_d_rdp_perm?ie=UTF8&ASIN=B01DA1S304

Haletant

Lu en une nuit, on ne lâche plus le héros de cette histoire ! Du sud-ouest français jusqu'à Bali, nous passons aussi bien du polar au suspens trépidant à la frontière du fantastique et de l'ésotérisme. Un voyage dépaysant et déroutant. Et qui pousse à la réflexion !

Amazon: https://www.amazon.fr/review/R2A7ADIIOIOICH/ref=cm_cr_srp_d_rdp_perm?ie=UTF8&ASIN=B01DA1S304

Mon avis
Quand une recherche de marchés tourne comme une aventure à la Da Vinci code, cela donne Ganga . Un voyage des plus déroutant doublé d’une enquête qui l’est tout autant dans des décors magnifiques que sont L’Inde et L’Asie.
Comme quoi, la routine, il ne faut pas s’installé dedans ; cela peut vite partir en cacahuète !! Marc en sait quelque chose, son voyage pour essayer de sauver son entreprise vire au cauchemar ; et ce cauchemar n’est pas piquer des hannetons !!
Je vous jure que cette aventure vaut le détour, la plume de l’auteure est magique !! Un œil sur les premières lignes et direct cela vous happe avec une force !! Bref, c’est génial en tout !! je ne regrette pas d’avoir jeter mon dévolu dessus !! Merci à l’auteure et aux éditions Yakabooks, une expérience géniale !! Je vous conseille ce roman car le voyage vous prendra sans hésitations !! A plus !!

Amazon: https://www.amazon.fr/review/R2OAYYI803U2YL/ref=cm_cr_srp_d_rdp_perm?ie=UTF8&ASIN=B01DA1S304

Ganga est un très beau thriller psychologique dans lequel nous sommes plongé avec Marc, le héro.
En quête de réponses, Marc mènera son enquête et verra ressurgir les démons de son passé ce qui laissera des traces de son passage.
Un roman captivant, Ganga va de rebondissement en rebondissement si bien qu’il m’a mise à bout de souffle ! Plus qu’une simple histoire, ce livre m’a fait beaucoup réfléchir. Où en sommes-nous de nos rêves, de nos promesses faites ? Qu’attendons-nous encore de la vie ? Voila les questions qui m’ont traversé l’esprit.
Lucie Brasseur a une plume sublime et entrainante, c’est le deuxième livre que je dévore de cette auteure et je ne peux que confirmer en être fan. Le premier (Il était une fois la fée Chabada dont la chronique est disponible sur le blog) m’a rendu accro, celui-ci m’a fait voyager dans des contrées lointaines tout en laissant un suspense immense et une fin à couper le souffle !
Je conseil vivement la lecture de Ganga, vous n’en serez pas déçu.

Amazon: https://www.amazon.fr/review/RNOX83X0WXNVH/ref=cm_cr_srp_d_rdp_perm?ie=UTF8&ASIN=B01DA1S304

Un thriller original à la plume poétique dans une ambiance sordide.

Marc Delvingt, PDG de la confiserie familiale, doit se rendre à contrecœur en Inde pour remporter de nouveaux marchés pour l'entreprise qui se porte mal...

Arrivé là-bas, de nombreux rêves le submergent, dans lesquels il se passe des choses étranges et glauques. Peu de temps après, une brigade d'assaut débarque dans la confiserie, enlève le bras de droit de Marc et met l'entreprise sous scellés, en intimidant le reste du personnel, qui ne doivent rien divulguer sous peine de représailles...

Marc Delvingt, prévenu par son père, quitte l'Inde en urgence et rentre dans le Gers où de nombreux faits étranges l'attendent...

Mêlant l'ésotérisme, la poésie et le thriller, ce roman m'a totalement dépaysée, m'entraînant dans le Gers, à Toulouse, à Paris, en Inde et à Bali... Paysages enchanteurs camouflant la misère et l'horreur...
La plume de Lucie Brasseur est une invitation au voyage dans ce thriller original où les divinités et les esprits manipulent les esprits des vivants.

Une belle découverte

Amazon https://www.amazon.fr/review/R1A97D5IXY7OX2/ref=cm_cr_srp_d_rdp_perm?ie=UTF8&ASIN=B01DA1S304

Marc Delvingt part en Inde pour décrocher de nouveaux contrats mais son voyage ne va pas se passer comme prévu. Il doit d'urgence rentrer en France. Son retour va l'entraîner dans une spirale infernale.

Ayant déjà eu le plaisir de découvrir la plume de Lucie Brasseur j'étais très impatiente de découvrir "Ganga" et je dois dire que j'ai été ravie par cette lecture.

J'adore les livres qui nous entraînent avec eux dans un monde où le mystérieux se mélange au réel, où les genres se mélangent et se confondent pour ne plus faire qu'un. Et ici c'est le cas , ce livre est un mélange particulièrement réussi de suspense, de mystère, de psychologie, de philosophie aussi.

L'auteure nous entraîne avec elle dans une histoire passionnante qui nous fait découvrir Marc Delvingt.
Au départ, Marc semble pris dans une certaine routine , il subit les choses et ne semble pas vraiment maître de son destin.
Mais tout va changer à son retour d'Inde .
Je ne peux pas trop en dévoiler sur ce qu'il va lui arriver mais cela va provoquer en lui de gros changements.
Petit à petit on va découvrir qui il est réellement et lui-même va prendre conscience de certaines choses.

Dès le départ de ce livre , j'ai senti que cette lecture serait différente . La première page nous plonge tout de suite du côté sombre et horrifiant. On sent que l'histoire que l'on va découvrir ne va pas être de tout repos et qu'il faudra affronter certaines ombres et une certaine noirceur.

On ne comprend pas forcément dès le départ ce que certaines scènes signifient mais si l'on se laisse porter par l'histoire on finit par comprendre que tout à un sens et que le moindre détail à son importance.

Ce livre nous entraîne dans une histoire qui ne laisse pas indifférent. Ce qu'elle nous dit et nous fait ressentir est assez intense et l'on peut parfois avoir le souffle coupé face à cela.

De plume je rajouterai que la plume de l'auteure , Lucie Brasseur, est sans conteste le point fort de ce livre tant elle est capable de nous accrocher et de nous entraîner loin grâce à ses mots .

Un roman que je vous invite à découvrir.

Amazon: https://www.amazon.fr/review/R1U6BJKX7ZU7GL/ref=cm_cr_srp_d_rdp_perm?ie=UTF8&ASIN=B01DA1S304

Au début j'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire, je n'arrivais pas à savoir où l'auteure voulait m’emmener. Puis j'ai été attrapé par la plume de l'auteure. Certaines scène ont été assez flou pour moi, j'ai eu du mal à dissocier les rêves, les souvenirs de ses pensées . Je ne comprenais pas vraiment leur significations, mais une fois bien plongé dans l'histoire, on comprend plus de choses et on se rend compte qu'il n'y aucun moment insignifiant, chaque scène à son importance.

Le livre en lui même nous offre un magnifique voyage qui nous dépayse totalement, entre le Gers, Toulouse, Paris, l'Indre et pour finir Bali, on voyage littéralement au quatre coin du monde. La plume de l'auteure également nous transporte, elle est poétique, magique et très puissante. Je dirai de ce livre que c'est un magnifique thriller psychologique, qui fait réfléchir même une fois la dernière page tourné. Le suspense tient le lecteur en haleine jusqu'à la fin, on est plus que happé dans l'univers de l'auteure.

C'est une lecture qui ne vous laissera pas indifférent, elle nous fait réfléchir sur les promesses que l'on a pu se faire à soi même, sur les rêves que l'on a au plus profond de notre être mais qu'on ne réalise pas par manque de temps, par peur ou je ne sais quelle excuse nous trouvons nous encore.

Je recommande chaudement cette lecture. C'est un beau voyage pour l'esprit.

Amazon: https://www.amazon.fr/review/RIEW4SM4BAQET/ref=cm_cr_srp_d_rdp_perm?ie=UTF8&ASIN=B01DA1S304
Babelio: https://www.babelio.com/livres/Brasseur-Ganga/987514/critiques/1646644

Habituellement je ne lis pas ce genre de roman mais l'auteure Lucie Brasseur a su me convaincre de lire son livre Ganga.

Dès les premières pages on entre lentement dans l'histoire, on fait la connaissance de Marc Delvingt sans trop savoir où l'auteur veut nous mener et tout à coup on se retrouve projeté dans une quête de la vérité, un thriller captivant entre spiritualité et enquête policière.

Ce thriller fantastique est donc une première pour moi et il a clairement été à la hauteur de mes espérances.

Dans Ganga nous allons côtoyer le monde des esprits et suivre Marc qui lutte contre les ombres qui le hantent.

De son passé vont ressurgir des vieux démons et cette course folle laissera derrière elle des cadavres et une mare de sang.

Marc est un personnage qui nous apparaît au début comme un homme résigné, quelqu'un qui subit la vie plus qu'il ne la vit. Mais au bout de quelques pages on s'aperçoit qu’il n'est pas du tout ce que l'on pouvait imaginer. Il nous entraîne avec lui dans les méandres de son passé et va se dévoiler peu à peu.

Nous irons de découvertes en découvertes et les suppositions se succéderont jusqu'à l'acte final, avec un dénouement à couper le souffle.

Les événements s’enchaînent laissant le lecteur en pleine effroi, heureusement l'auteure nous accorde quelques moments de calme pour reprendre nos esprits.

Lucie Brasseur nous embarque avec elle dans un voyage dépaysant, sombre et parfois déroutant mais elle nous parle aussi du pouvoir de l'amour et du pardon.

La plume de Lucie Brasseur est un vrai délice, j'ai totalement adhéré à son écriture qui nous transporte à l'autre bout du monde, dans un pays très différent du nôtre où le poids des croyances est fortement ancré. Les pages défilent à toute allure, le style de l'auteur nous permet une immersion totale.

J'aime quand le mystique rejoint le fantastique. Ce livre a tenu ses promesses. Au-delà d’un thriller haletant, Lucie Brasseur nous pousse à l'introspection. Et nous, où en sommes-nous de nos rêves et de nos promesses ?
Laissez-vous tenter par Ganga, vous ne serez pas déçus !

Amazon: https://www.amazon.fr/review/R1X6D762IDU54L/ref=cm_cr_srp_d_rdp_perm?ie=UTF8&ASIN=B01DA1S304

Son premier roman avait une telle fraîcheur : j'avais l'impression follement agréable de découvrir une histoire comme jamais on ne m'en avait raconté, mélange d'aventures, me rappelant mes joies enfantines avec Tintin, et de prise directe avec notre société, celle que nous acceptons, à laquelle nous participons, via le monde du travail, en centre d'appels ou autres contextes.
Depuis, l'auteure a voyagé, vécu en Inde, désiré nourrir son nouveau roman de toutes ces expériences dont nous rêvons souvent, sans jamais oser partir à l'aventure comme elle, enfin comme "lui", notre Tintin en jupette…

Cette couverture et ce titre posé dessus ne me plaît pas beaucoup, ça m'a provoqué un sentiment de rejet la première fois. Je trouvais ça trop commercialement agressif : le titre, la croix gammée, j'étais gêné.
Mais bon, mon inconscient mettait le livre à distance (pas envie !), là où le conscient était fortement titillé (envie de comprendre, donc envie de connaître !!!).
Et puis, un roman qui ne coûte pas un radis (offre sur 5 jours, je précise), je suis fan !! (sur le principe ;))
J'achèterai le livre broché pour l'offrir, me l'offrir, merci à Lucie.
Lucie Brasseur, une auteure… singulière, passionnée, bosseuse je crois, douée j'en suis doublement convaincu.
Une auteur qui ouvre des portes ?
Chacune, chacun, se fera son avis… ;) :) :)

Amazon: https://www.amazon.fr/review/RE9873BIUDXGO/ref=cm_cr_srp_d_rdp_perm?ie=UTF8&ASIN=B01DA1S304

J'ai téléchargé ce livre car il était en promo gratuite, je n'ai vraiment pas regretté, j'ai été complètement happé par l'intrigue, j'ai même eu des regrets en lisant la dernière phrase ! à quand le prochain !

Yakabooks: https://www.amazon.fr/review/R1VI2QVW1WZFJ9/ref=cm_cr_srp_d_rdp_perm?ie=UTF8&ASIN=B01DA1S304

Poster un commentaire

  • Paiement sécurisé
    Commandez en toute sécurité
  • Livraison rapide
    Expédition & Livraison rapide
  • Service client
    À vos côtés 7j / 7 !
  • Satisfait ou remboursé
    14 jours pour changer d'avis
Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..

Ganga de Lucie Brasseur n'est plus disponible actuellement.

Couverture Ganga BD

Vous souhaitez recevoir un email dès que ce produit est en stock ?

Profitez également de nos bons plans et promotions.

×