Ganga de Lucie Brasseur

Livre dédicacé

Lire les avis (22) Écrire un avis

Couverture Ganga BD
Couv 4E GANGA BD

2,00 €

En stock

Description « Ganga de Lucie Brasseur »

Ex-globe-trotter, Marc Delvingt s’est rangé et a repris les rênes de l’entreprise familiale. Pour éviter la faillite, ses associés l’envoient en Inde ouvrir de nouveaux marchés. En même temps, en France, son bras droit est embarqué par une brigade non identifiée.
L’entrepreneur rentre en urgence et trouve sa femme Eva assassinée, un svastika sur le front. L’enquête mènera Marc, son père et les flics en charge de l’affaire vers les légendes de l’intérieur de Bali et sur les bords du Gange, à Bénarès. Une enquête au suspense haletant sur fond de charnier humain et de scandale politique.


Lucie Brasseur, francobrésilienne née en région parisienne, vit entre Paris et le sud-ouest de la France, où elle se sent bien pour écrire. Après un premier succès en librairie lors de la publication de son roman Les larmes rouges du citron vert, Ganga est son deuxième roman.

Caractéristiques « Ganga de Lucie Brasseur »

  • 284pages
  • 10,5cmx17,5cm

Avis clients sur le produit « Ganga de Lucie Brasseur »

J'étais très enthousiasmée par cette lecture quand j'ai su que l'autrice avait écrit son roman à la suite d'un voyage. La maîtrise du sujet et les descriptions de lieux me paraissaient diablement alléchantes, et j'étais prête à me jeter à corps perdu dans l'aventure.

On peut dire que je n'ai pas été déçue ! Les descriptions de l'Inde et de Bali sont tout bonnement à couper le souffle. Moi qui n'ai jamais voyagé, je me suis retrouvée à l'autre bout de la planète, avec toutes les sensations présentes : le bruit, les couleurs, les odeurs… Je pense que réellement, c'est là le coeur du roman, son vrai point fort. Lucie Brasseur a une plume détaillée et précise, et c'est un bonheur de pouvoir vivre à ce point les lignes. Juste waow.

Nous suivons donc Marc Delvingt dans ses pérégrinations, tant économiques que spirituelles. Il est accompagné de son père, Pierre. Tous les deux vont essayer de comprendre le mystère derrière la mort d'Eva et la mise sous scellés de l'entreprise familiale. En même temps, deux brigadiers, Nicolas Duclos et Jérémy Diaz, anciens amants et collègues, mènent leur propre enquête. le corps du roman s'articule entre l'avancée des deux duos, alternant les histoires par chapitre. Chacun a un vrai background qui le façonne au fur et à mesure que l'histoire avance ; personnages réalistes donc, et particulièrement attachants. Je me suis réellement prise d'affection pour eux !

Marc, Pierre, Nicolas et Jérémy évoluent tous les quatre dans les méandres des souvenirs de Marc. A travers voyages, rencontres et actions passées. Et j'ai adoré ma lecture, jusqu'au dénouement… Je ne peux pas vraiment développer ici, mais je ne suis pas convaincue par la fin du roman. Je l'ai trouvée un peu rapide par rapport à tout ce que l'on a lu avant, comme si les choses se résolvaient par un coup de baguette magique. Et surtout, on change d'univers… Bref c'est assez compliqué à expliquer sans tout spoiler.

Je conseille donc ce roman avec plaisir, j'ai passé un très bon moment ! Les personnages et les lieux sont décrits avec justesse et force réalisme, et le style d'écriture de l'autrice est vraiment très agréable. J'ai juste été un peu déçue par la fin.

Lien: https://folitteraires.wordpress.com/2018/03/13/ganga-lucie-brasseur-sp/

Un thriller original à la plume poétique dans une ambiance sordide.

Marc Delvingt, PDG de la confiserie familiale, doit se rendre à contrecoeur en Inde pour remporter de nouveaux marchés pour l'entreprise qui se porte mal...

Arrivé là-bas, de nombreux rêves le submergent, dans lesquels il se passe des choses étranges et glauques. Peu de temps après, une brigade d'assaut débarque dans la confiserie, enlève le bras de droit de Marc et met l'entreprise sous scellés, en intimidant le reste du personnel, qui ne doivent rien divulguer sous peine de représailles...

Marc Delvingt, prévenu par son père, quitte l'Inde en urgence et rentre dans le Gers où de nombreux faits étranges l'attendent...

Mêlant l'ésotérisme, la poésie et le thriller, ce roman m'a totalement dépaysée, m'entraînant dans le Gers, à Toulouse, à Paris, en Inde et à Bali... Paysages enchanteurs camouflant la misère et l'horreur...
La plume de Lucie Brasseur est une invitation au voyage dans ce thriller original où les divinités et les esprits manipulent les esprits des vivants.

Une belle découverte

Lien: https://aufildesevasionslivresques.blogspot.fr/2018/03/ganga-de-lucie-brasseur-resume-ex-globe.html

Ganga est un très beau thriller psychologique dans lequel nous sommes plongé avec Marc, le héro.
En quête de réponses, Marc mènera son enquête et verra ressurgir les démons de son passé ce qui laissera des traces de son passage.
Un roman captivant, Ganga va de rebondissement en rebondissement si bien qu'il m'a mise à bout de souffle ! Plus qu'une simple histoire, ce livre m'a fait beaucoup réfléchir. Où en sommes-nous de nos rêves, de nos promesses faites ? Qu'attendons-nous encore de la vie ? Voila les questions qui m'ont traversé l'esprit.
Lucie Brasseur a une plume sublime et entrainante, c'est le deuxième livre que je dévore de cette auteure et je ne peux que confirmer en être fan. le premier (Il était une fois la fée Chabada dont la chronique est disponible sur le blog) m'a rendu accro, celui-ci m'a fait voyager dans des contrées lointaines tout en laissant un suspense immense et une fin à couper le souffle !
Je conseil vivement la lecture de Ganga, vous n'en serez pas déçu.

Babelio: https://www.babelio.com/livres/Brasseur-Ganga/987514/critiques/1589315

Dès le départ de son histoire Lucie Brasseur imprime un rythme allant crescendo, qui ravira les amateurs de suspens. Entre thriller et fantastique, nous découvrons la vie de Marc Delvingt ex-globe-trotter.
Marc a repris l'entreprise familiale et part avec d'autres chefs d'entreprise pour un voyage en Inde qui doit les mettre en relation avec des distributeurs à travers l'Asie qui devraient permettre à leurs entreprises de se renflouer, c'est une tentative de la dernière chance pour eux tous.
Mais pendant ce temps-là, en France sa femme est assassinée et de terribles évènements s'abattent sur sa famille.
A peine a-t-il posé le pied sur ce continent que sa mémoire est envahie de souvenirs, réminiscences d'un passé qui va surprendre le lecteur.
Entre thriller, fantastique et mystique cette histoire sait nous faire vivre l'histoire à l'allure propre de chaque pays et de ses coutumes.
Flux et reflux sont le reflet des pulsions de chaque homme.
En filigrane de cette histoire une réflexion sur le destin avec cette maxime « N'oublie pas que tu es ton pire ennemi ».
Une belle histoire à découvrir même si je lui ai préféré « Les larmes rouges du citron vert ».

Babelio: https://www.babelio.com/livres/Brasseur-Ganga/987514/critiques/1752367

Comme vous le savez, je ne suis pas friande de livre où le fantastique, le spiritisme ont leur place mais rien dans le résumé me laissait prévoir à trouver ce genre de chose... Mais ici, c'est différent et ce qui m'a intéressé c'est la partie thriller et voyage du récit.


Marc part en Inde pour son travail sauf que voilà, son épouse est retrouvée assassinée. Il va vouloir mener l'enquête pour connaître la vérité, pour savoir ce qui lui est arrivée, comment cela est arrivée ? Qui a pu faire une chose pareille ?...


Dans cette quête de la vérité, Marc ne sera pas seul, il sera accompagné de Pierre, son père. Tous les deux vont essayer de comprendre ce qui se cache derrière le mystère de la mort d'Eva mais aussi pourquoi l'entreprise familiale se trouve à l'arrêt... Ils ne seront pas seuls dans leur quête du savoir, il y aura deux policiers, Nicolas Duclos et Jérémy Diaz qui se trouvent être d'anciens amants... Ce sont des collègues et ils mènent leur enquête.


Nous allons suivre sous le regard des deux groupes. Tantôt les flics, tantôt les civils. On va suivre leur avancée chapitre après chapitre avec beaucoup d'attention. C'est un choix judicieux de l'auteur, cela permet de suivre l'histoire en temps réel, d'être dans l'action.


A travers les voyages et les diverses rencontres, vous allez adorer suivre nos quatre personnages jusqu'au dénouement final.


La plume de Lucie est fluide, agréable, vive. le choix d'alterner les groupes d'enquêteurs est judicieux, cela rend la lecture dynamique. Les descriptions sont remarquables, j'ai parfois eu l'impression de visualiser les lieux.


Ce thriller fantastique plaira assurément aux fans du genre ! Les dieux hindoues n'auront plus de secrets ou presque pour vous !


Vous avez toujours rêvé d'aller faire une ballade en Inde ? Je vous propose de découvrir "Ganga" qui est une lecture dépaysante, sombre, fantasque pour seulement 2 €uros !

Lien: http://leslecturesdeladiablotine.blogspot.fr/2018/03/ganga-de-lucie-brasseur.html

Je ne suis pas une spécialiste des polars, ce n'est pas mon genre préféré, mais j'avoue avoir été embarquée avec l'envie de ne plus lâcher ce livre. L'intrigue est très bien menée, la psychologie des personnages envoûtante, et le "voyage" à la fois enivrant et déstabilisant. La fin m'a déçue, pour moi elle n'est pas à la hauteur du reste, et les références culturelles sont parfois un peu légères. Malgré ce double bémol, j'ai beaucoup aimé ces aller-retours permanents entre le Sud Ouest de la France et l'Inde, avec les détours par Bali.

Babelio: https://www.babelio.com/livres/Brasseur-Ganga/987514/critiques/1733982

Mesdames, messieurs, chers lecteurs,

La compagnie YakaBooks a le plaisir de vous accueillir sur ce vol long courrier en partance de Paris en direction de l'Inde et de l'Asie profonde.

Au cours de votre voyage, vous pourrez tout à loisir profiter du climat et de la culture exotique balinaise, qui seront restitués avec beaucoup de réalisme. Votre séjour sera lui-même agrémenté de nombreuses frayeurs et de belles éphémérides . Un détour onirique est prévu dans votre programme afin de vous garantir un souvenir inoubliable qui saura vous interroger sur vos propres rêves et sur les promesses que vous vous étiez faites à vous-mêmes avant de tomber dans le KO de la vie et des obligations quotidiennes.

Notre compagnie vous promet une explosion de couleurs et de sensations fortes mais décline toute responsabilité quant aux possibles incompréhensions qui pourront éventuellement clôturer cette expérience inhabituelle. Ainsi, aucune réclamation ne pourra être effectuée concernant certains détails qui pourront vous paraître obscurs et aucune explication supplémentaire ne pourra vous être apportée si des questions émergent suite à la délicieuse torpeur qui pourrait suivre votre voyage.

Nous vous souhaitons une excellente découverte et espérons vous revoir très bientôt lors d'une autre expérience YakaBooks.

Babelio: https://www.babelio.com/livres/Brasseur-Ganga/987514/critiques/1765611

Ganga (nom du fleuve indien Gange) est un thriller fantastique.
Alors que Marc Delvingt, patron d'une PME française est en voyage d'affaires en Inde, son adjoint est enlevé et sa femme assassinée. Dans les deux cas apparaît une mystérieuse svastika, symbole de la croix gammée hitlérienne mais surtout et avant tout symbole religieux de bien des civilisations, en particulier en Asie.
La quête de Marc Delvingt pour trouver les meurtriers de sa femme et les kidnappeurs de son associé le conduit à Bali où il a vécu des années auparavant.
Parallèlement, deux jeunes policiers mènent l'enquête en France et en Inde.

C'est un bon thriller avec beaucoup de suspense.
Mais ce qui, par dessus tout, fait l'intérêt du livre est l'évocation de l'Inde et de l'Indonésie. Les paysages bien sûr mais aussi les aspects de leur civilisation.
Rêves, intuitions, mythes et symboles sont les thèmes de cette intrigue, thèmes tout à fait jungiens.
Au fil des pages, l'atmosphère devient de plus en plus mystérieuse, envoûtante et Lucie Brasseur excelle à décrire ces luxuriants pays d'Asie ainsi que le choc culturel éprouvé par le visiteur occidental:
«Pas le temps d'écouter le râle de ce vieil homme allongé sur la paillasse devant le taudis de tôle et de boue qu'il habitait sans doute. Pas le temps de sentir le souffle chaud des narines de la vache famélique qui, au milieu de l'avenue, ne paraissait même pas gêner le trafic....On frôlait sans les voir les pauvres d'un pays, juste assez pour se rassurer sur la qualité des affaires qu'on ferait ici, pas suffisamment pour se sentir impliqué. Les bidonvilles des périphéries des mégapoles émergentes rassurent, ils confirment que le niveau de développement encore restreint et de corruption toujours galopante permettra au Vieux Monde de maintenir son rôle de prélat argenté à coup de dollars ou d'euros tout-puissants. »

Par contre, j'ai été déçue par la fin. Je sais bien qu'il s'agit d'un thriller fantastique, mais là c'est plutôt fumeux.
Même l'écriture de Lucie Brasseur est altérée.
Parce que: «Rares sont ceux qui parviennent à faire de leur vie un rêve et de leurs rêves une réalité » (merci Monsieur Saint Exupery) suivi de «La vie n'est pas un long fleuve tranquille » non, vraiment non!

Mais globalement j'ai passé un très bon moment entre ces différents pays et appris beaucoup sur la mythologie du Gange et de Bali.

Babelio: https://www.babelio.com/livres/Brasseur-Ganga/987514/critiques/1734856

Impossible de refermer l'ouvrage en cours tellement on est pris par l'histoire, tellement on apprend de choses. J'attends avec impatience l'édition papier pour en(re)profiter ! (NG)

Amazon: https://www.amazon.fr/review/R3C8M4SF3CAGJ9/ref=cm_cr_srp_d_rdp_perm?ie=UTF8&ASIN=B01DA1S304

Un livre qui vous transporte loin dans vos rêves et qui vous tiraille durant toute sa lecture. Tant de méandres et d'histoires à découvrir peu à peu.
Et finalement la lecture nous amène à une découverte tellement évidente sur la vie, l'espoir, l'amour. On part sur un thriller psychologique, et puis ce livre devient incroyablement unique et vous renvoie à vos propres réflexions avec brio.
Je me souviendrais longtemps de ce livre...laissez vous guider, on va de surprise en surprise...

Amazon: https://www.amazon.fr/review/R24TQUCRROYJG/ref=cm_cr_srp_d_rdp_perm?ie=UTF8&ASIN=B01DA1S304

Voir les 22 avis sur le produit Ganga de Lucie Brasseur

Poster un commentaire

  • Paiement sécurisé
    Commandez en toute sécurité
  • Livraison rapide
    Expédition & Livraison rapide
  • Service client
    À vos côtés 7j / 7 !
  • Satisfait ou remboursé
    14 jours pour changer d'avis
Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..

Ganga de Lucie Brasseur n'est plus disponible actuellement.

Couverture Ganga BD

Vous souhaitez recevoir un email dès que ce produit est en stock ?

Profitez également de nos bons plans et promotions.

×
Couverture Ganga BD
Ganga de Lucie Brasseur