Comment sélectionnez-vous les textes publiés ?

Comment sélectionnez-vous les textes publiés ?

Chaque texte envoyé aux éditions YakaBooks est lu. S’il correspond à l’ADN de la maison (littérature populaire : pas de poésie, pas de théâtre, pas de témoignage ou de non fiction), qu’il a été soigneusement relu et allégé de ses coquilles orthographiques ou grammaticales, il est transmis au comité éditorial.

Entre le 1er décembre et le 1 mars, le comité éditorial reçoit une centaine de textes présélectionnés (albums, romans ado, adultes) et vote.

Selon le nombre de titres à paraître au prochain catalogue, les manuscrits les mieux notés sont édités.

Le comité éditorial, indépendant et souverain, est composé d’une libraire, d’un bloggeur littéraire influent, d’un organisateur de salons littéraires et de deux très grandes lectrices. Professionnels du livre, ils ne se connaissent pas, vivent dans des régions éloignées (Rhône-Alpes, Nouvelle Aquitaine, Centre, Bretagne, Ile-de-France) et ne partagent pas les mêmes appétences en matière de lecture : polar, SF, littérature jeunesse, romance, historique.

Leur identité reste confidentielle afin de garantir leur indépendance.

Les auteurs sont-ils rémunérés ?

YakaBooks est une maison à compte d’éditeur, pas à compte d’auteur, ce qui signifie que pour chaque texte ou illustration une contribution financière est versée à son auteur.

Les auteurs sont accompagnés par une équipe de correcteurs et de journalistes sur la finalisation de leurs manuscrits. Une fois le livre édité, il est mis en lumière auprès d’une communauté de blogueurs, journalistes, organisateurs de salons littéraires, libraires, concours…

Un livre édité à 15.000 exemplaires (aucun exemplaire pilonné) a davantage de chances de trouver son lectorat qu’un livre imprimé à 500 ou 2.000 exemplaires. Le petit prix de 2 euros (identique de l’album jeunesse au roman adulte) facilite la prise de risques pour le lecteur. De l’investissement financier, le lecteur ne garde en tête que l’opportunité de découverte.

Concrètement, la rémunération de chaque auteur reste à la discrétion du contrat signé avec l’éditeur après sélection du manuscrit par le comité éditorial.

Enfin, les auteurs conservent leurs droits d’auteur, libre à eux d’exploiter par ailleurs leurs titres : livres numériques (Kindle, Kobo, …), adaptations cinématographiques, audio, autres maisons d’éditions (broché/grands formats).

Où peut-on vous envoyer des manuscrits ?

Nous ne publions actuellement pas de nouveautés.

Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,