Petits contes pour monstres gentils de Christophe Amblard

Lire les avis (15) Écrire un avis

Couverture Monstres BD
05 - LE MONSTRE DEBILE

Plus question de trouille ! Les monstres gentils débarquent. 11 petits contes poétiques et rigolos où monstres poilus, biscornus ou tordus jouent dans les placards, chatouillent les doigts de pieds et s’entortillent dans les chaussettes de laine. En savoir plus

2,00 €

En stock

Description « Petits contes pour monstres gentils de Christophe Amblard »

Plus question de trouille ! Les monstres gentils débarquent. 11 petits contes poétiques et rigolos où monstres poilus, biscornus ou tordus jouent dans les placards, chatouillent les doigts de pieds et s’entortillent dans les chaussettes de laine.

Christophe Amblard

Chef monteur pour la TV, il mène en parallèle une vie artistique, partagée entre musique, photo et écriture. C’est en lisant des histoires aux enfants, lorsqu’il était animateur en colonie de vacances, que l’idée d’écrire ses propres contes lui est venue. C’est son premier album jeunesse.


Nicolas Léonard

Graphiste & illustrateur indépendant, il travaille depuis 11 ans en tant que free-lance, en direct avec l’annonceur ou en collaboration avec des agences de communication et de publicité.

Caractéristiques « Petits contes pour monstres gentils de Christophe Amblard »

  • Dès 4 ans.
  • 16,4cmx16,4cm
  • 24pages

Avis clients sur le produit « Petits contes pour monstres gentils de Christophe Amblard »

On part à la rencontre de 11 monstres sous forme de poésie. J'ai trouvé cela très originale.
Et permet aux enfants de ne plus avoir peur des monstres. Comme le classique monstre de sous le lit. J'ai adoré ce livre, les illustrations sont super bien faites. Les poésie sont drôles j'ai bien ri.

Lien: http://labibliothequedemiangemidemon.blogspot.fr/2017/10/petits-contes-pour-monstres-gentil-de.html

Pourquoi les monstres devraient-ils toujours faire peur et être méchants ?
Ici, ils ne sont pas encore très jolis, mais ils sont rigolos et tout gentils.
Des petits textes poétiques pour dédramatiser les peurs de vos enfants au moment de se coucher.
Un petit conte chaque soir avant de s'endormir pour les faire rire et découvrir la poésie.
Les dessins sont également très mignons.

Babelio: https://www.babelio.com/livres/Amblard-Petits-contes-pour-monstres-gentils/992454/critiques/1494544

Ce livre est conseillé à partir de 5 ans mais peut être lu avant si l'enfant a l'habitude des livres.

Petits contes pour monstres gentils se présentent sous la forme d'un album souple ce qui est pratique pour l'emporter partout.

Chaque double page comprend un petit texte sur un monstre ainsi qu'une illustration le représentant. Par exemple, mon fils dit que je suis le monstre guizou, joli petit monstre rose qui fait des guili et des bisous. Il a beaucoup apprécié le monstre sous le lit et le monstre du placard également.

Il y a 11 monstres,chacun ayant une couleur différente. le texte est fait sous forme de petite poésie avec des rimes ce qui est intéressant pour dédramatiser le côté monstre. A plusieurs moments, il y a des petites phrases rigolotes qui amusent aussi bien enfants que parents.

Mon fils a beaucoup aimé ce livre. C'est bien simple, à peine je l'ai eu fini, qu'il a voulu que je lui lise à nouveau.
Si votre enfant craint les monstres, n'hésitez pas, ce livre est fait pour vous

Babelio: https://www.babelio.com/livres/Amblard-Petits-contes-pour-monstres-gentils/992454/critiques/1920017

Je continue dans ma lancée avec Yakabooks, souvenez vous, je vous en ai parler dernièrement, ma maison d'édition qui veut rendre accessible la lecture à tous même aux enfants, en faisant un prix unique par livre de deux euro.

Cette fois ci, il s'agit d'un service presse pour Aleksander.

Personnellement, j'ai beaucoup aimé le format, trés bonne prise en main surtout pour un enfant.

J'adore les couleurs, il y en a une par page je trouve cela trés sympa et les illustrations sont magnifiques.

Au niveau du texte, Alek est un peu jeune pour comprendre les jeu de mots des rimes, mais j'adore, certaines m'ont bien fait rire....

Mon monstre préféré c'est le monstre du parapluie par contre le monstre débile on dirait un lapin crétin beurk lol.







Aleksander 6 ans : le livre parle des monstres qui font peur aux petits enfants mais en fait ils font pas exprès, ils sont super sympa en fait.

J'aime beaucoup la couverture et les dessins sont super biens dessinés dans de belles couleurs.


Mon préféré c'est le monstre des placards parce qu'il a beaucoup d'yeux et il ressemble à un chat quand il dort.

Par contre, j'ai pas aimé le montre poilu, trop de cheveux on voit pas ses yeux.

Et faut pas le dire, c'est un secret mais le monstre Guizou, on dirait mon papa.

note 8 sur 10

Lien: https://labibliothequedemiangemidemon.blogspot.com/2017/10/petits-contes-pour-monstres-gentils-de.html

Quel est l'enfant qui n'a pas peur des monstres ? J'ai du échanger de chambre avec Pipine parce qu'elle pensait qu'il y avait une sorcière dans la sienne : O (pas que pour cette raison non plus hein^^) et même dans sa nouvelle chambre elle dort avec la lumière allumée, gare à celui qui l'éteint d'ailleurs…

Dans ce petit livre, nous rencontrons douze monstres qui vivent là où les enfants le pensent, sous le lit, dans l'armoire, dans le bois d'à côté… nous les rencontrons accompagnés d'un petit conte… Chaque double page à son petit monstre et son conte avec des vers qui riment. le texte est rythmé et parfois drôle. D'ailleurs, le monstre débile a bien fait rire Pipine.

Quant aux illustrations, à chaque double page une couleur, néanmoins ce n'est pas monotone, au contraire je les trouve simples, attrayantes et jolies, elles correspondent bien au texte et pose le décor.
Concernant, le monstre du bois d'à côté, Pipine lui trouve une queue d'écureuil, là aussi elle a bien rit.

Ce petit livre est fort agréable ainsi que ces petits monstres et nous fait vite oublier que nous en avons peur. Nous avons passé un très bon moment en leur compagnie et nous recommandons ce petit album.

Petit mot concernant les éditions Yakabooks, c'est une édition intéressante ayant pour slogan « Yakabooks, le livre pour tous » en effet, cette maison d'édition propose ses livres à prix tout doux soit 2 € que ce soit pour les enfants, les ados ou les adultes. Nous l'a découvrons avec cet album et un autre que nous n'avons pas encore lu, mais regardé et nous savons déjà que c'est une ME que nous aurons à l'oeil.

Lien: http://wp.me/p74TJA-CM

Ce livre est tout petit (165 x 165 mm) et ne fait que 28 pages, mais il compile des histoires bien originales.
Il propose aux jeunes lecteurs de faire la connaissance de 11 monstres imaginaires plus ou moins connus. Vous pourrez ainsi en savoir plus sur le fameux monstre du placard, ou sur le tout aussi célèbre monstre sous le lit. Mais vous pourrez également apprendre à connaître le monstre du parapluie, ou le monstre qui ne voit rien.

Une double-page est dédiée à chaque monstre. Sur la page de gauche, le petit texte qui nous parle du monstre, et sur les deux pages (mais surtout sur celle de droite) l'illustration du dit monstre.

Et le but de ce livre est clairement de prendre ces monstres à la rigolade, et de dédramatiser la vision que les enfants ont d'eux. Ainsi, on découvre que le monstre sous le lit n'aime que les caresses, et que c'est pour ça qu'il sort de sous le lit. Il est muet et n'a même pas de dent ! Et le monstre du placard, lui, se cache, car il ne veut pas montrer ses nombreux yeux. Vous pensez qu'il sortira pour vous faire peur ? Mais pas du tout, il restera caché, et il faut vraiment le vouloir pour réussir à l'apercevoir !

Je trouve l'idée de ce livre originale. Beaucoup d'enfants ont peur au moment de se coucher le soir, car il y a un monstre dans la chambre. Ici, l'auteur, Christophe Amblard, les ridiculise un peu, ou bien les rend amusants. Plus de raison de s'inquiéter d'eux ! Les enfants partiront même peut-être à la chasse au monstre !

Chaque histoire n'est pas bien longue, environ 14 lignes, qui fonctionnent souvent par deux, et riment, ce qui donne vraiment un plus aux histoires. C'est plus sympa et drôle quand il y a des rimes amusantes !

Les illustrations de Nicolas Léonard sont colorées et pas du tout glauques ou sinistres. Les monstres paraissent moins effrayants de cette façon, et les enfants n'auront pas peur de les regarder. Certains de ces monstres ont même des têtes plutôt mignonnes, comme le monstre du parapluie.

Ce livre est conseillé pour les enfants de 4 à 7 ans, et je suis plutôt d'accord avec cette tranche d'âge.
Et le petit plus, qui n'est pas négligeable : il est vendu seulement deux euros ! du coup, il n'y a pas trop à hésiter.

Un ou deux contes chaque soir avant d'aller au lit, et les enfants n'auront plus peur de rien !

Lien: http://lepetitmondedulivrejeunesse.over-blog.fr/2018/05/contes-et.monstres.html

Mais au final, les monstres sont gentils alors, que sont les gentilles personnes? Un chouette petit livre. J'ai adoré le lire, j'aurais vraiment aimé l'avoir étant plus jeune. J'ai adoré le petit monstres sous le lit qui veut juste faire des câlins, trop mignon.

Babelio: https://www.babelio.com/livres/Amblard-Petits-contes-pour-monstres-gentils/992454/critiques/1936834

Beaucoup d'enfants, pour ne pas dire tous (il y a probablement des exceptions), ont une peur panique du noir, et surtout de ce qui peut s'y cacher. « Papa, tu peux vérifier qu'il y a rien sous le lit ? ». « Maman, j'ai entendu quelque chose dans l'armoire ! ». Face à ces angoisses, il semble tout naturel de tenter de rassurer l'enfant en lui assurant que les monstres n'existent pas. Mais aussi étonnant que cela puisse paraitre, cela ne les rassure en rien : dans l'esprit d'un enfant, les monstres existent et existeront quoi que l'on dise, tant la peur est forte. Ainsi, pour apaiser cette crainte, une autre solution existe : provoquer le rire, changer l'image que l'enfant a des monstres pour les rendre gentils, drôles, inoffensifs.

Et c'est justement ce que ce petit album fait ! A travers onze petits poèmes joliment illustrés, ce petit livre à tout petit prix (2€) se charge de montrer que le monstre du placard, celui qui se tapit sous le lit ou encore celui qui rode dans le grenier ne sont pas méchants du tout ! Certains sont mêmes très attachants : pauvre petit monstre poilu si malheureux parce que personne ne peut voir ses jolis yeux ! D'autres sont tournés en ridicule : on ne va pas se mentir, le monstre débile n'a absolument rien de terrifiant, lui qui n'est même pas capable de s'habiller correctement ! Mais s'il y en a bien un qu'il faut craindre … c'est bien le monstre guizou, qui veux faire des bisous partout !

Chaque double page est organisée de la même manière : à gauche le petit conte sous forme de poésie, et à droite l'illustration qui va avec. J'ai été agréablement surprise de trouver des poèmes dans un album pour enfants : déjà, c'est original ; ensuite, c'est entrainant et rythmé ; et enfin, cela apprend aux touts petits que les mots, c'est rigolo ! Cela pourra peut-être attiser leur envie d'apprendre à lire, par exemple, mais aussi à écrire pour à leur tour inventer des petits histoires amusantes. le vocabulaire est bien adapté aux premières lectures, même si j'ai peur que les fonds décorés rendent le déchiffrage de certaines lettres un petit peu difficile pour les très jeunes lecteurs.

Quant aux illustrations, elles sont à la fois loufoques, simples et jolies. A l'aide de quelques éléments seulement, le décor est posé : tantôt nous nous trouvons dans l'armoire, tantôt dans la forêt, tantôt dans un atelier de peinture, tantôt au ski … Et puis, il y a les monstres. Des monstres qui ne font absolument pas peur, bien au contraire, ils sont plutôt ridicules. Un peu moche, cela est bien vrai, mais ce sont des monstres, ne l'oublions pas ! Ils ont de gros yeux, ils ont de grandes dents, mais étrangement, ils ne sont pas terrifiants. L'un contemple amoureusement un champignon, l'autre admire fièrement son oeuvre d'art … C'est vraiment rigolo, et bien dessinés ! Les couleurs sont un petit peu trop sombres à mon gout, mais rien de bien problématique. J'aime bien l'idée, aussi, qu'une couleur soit associée à chaque conte !

En bref, un tout petit album, autant par son format (un petit carré de 16 centimètres de largeur), par sa taille (une petite trentaine de pages) que par son prix (2€, je le répète !), qui n'a rien à envier aux grands ! Pour chasser la peur des monstres, rien de tel que ce petit livre qui montre qu'ils ne sont pas si méchants que cela, ces monstres de l'obscurité !

Lien: http://lesmotsetaientlivres.blogspot.fr/2017/10/petits-contes-pour-monstres-gentils.html

Qui craint le grand méchant loup ?
C'est p't'être vous,
Ce n'est pas nous !

Les monstres sont un passage obligé dans le monde de l'enfance. Des angoisses, des craintes, peut-être qu'il est caché sous le lit? Peut-être est-il dans le placard?
Tout enfant a, à un moment donné, peur d'une entité.

Ce petit conte met en avant des monstres, sous une forme poétique et colorée (une teinte par monstre) mais pas n'importe quels monstres -ah ça non- des monstres gentils pardi !

J'ai un peu l'impression de lire les fablesDe La Fontaine version enfance, car discrètement et subtilement les notions de différences, rumeurs, et solitude sont mises en avant.

C'est beau, c'est tendre, c'est réconfortant et c'est marrant! Avec ce livre vos enfants souhaiteront peut-être même adopter un monstre! Fini les craintes du soir !

Babelio: https://www.babelio.com/livres/Amblard-Petits-contes-pour-monstres-gentils/992454/critiques/1655870

La couverture est très jolie et donne tout de suite le ton de l'ouvrage : présenter les monstres de façon humoristique et douce pour montrer à l'enfant qu'ils ne sont pas si terribles que ça et qu'il ne faut pas en avoir peur ! (Et que les enfants sont parfois pires que les monstres ? Oups) Rien d'effrayant entre ses pages, mais au contraire, des créatures funs et rigolotes.
Le livre fonctionne par couple de pages. L'arrière-plan est d'un ton pour deux pages, et la face gauche présente le conte, alors que l'autre montre le monstre. (voir un exemple dans la partie citations) Les illustrations sont vraiment très chouettes : chaque monstre a sa personnalité, sa couleur et son nom est directement lié à une caractéristique physique.
J'ai aussi beaucoup aimé les textes qui accompagnent chaque créature. J'ai trouvé qu'il y avait à chaque fois une part poétique, mais aussi une part drôle, qui plaira beaucoup aux jeunes lecteurs. de plus, la facette poésie est très accessible et fluide à la lecture. Comme c'est un ouvrage qui pourrait servir d'histoire du soir, je l'ai lu à voix haute (à mes lapins, comme je n'ai pas d'enfants :p ) et j'ai trouvé le rythme du texte vraiment équilibré, un conte à réciter facilement, et pourquoi pas à chanter ?
À la fin de l'ouvrage, on trouve une petite galerie, qui montre certains des monstres en noir et blanc. J'ai trouvé cela intéressant, entre autres pour montrer aux enfants les différentes étapes pour réaliser un livre illustré, mais aussi pour voir la différence entre le fin trait du crayon et le choix de colorisation style peinture aux traits plus épais. Une très chouette découverte que ce petit livre, dommage qu'il n'y ait pas plus de monstres !
Un très chouette petit livre de contes ! Une galerie de monstres amusants et mignons, présentés par des textes-poèmes à la fois poétique et drôles. le format est pratique et le prix tout doux. Un ouvrage à faire découvrir aux plus petits en cette période d'Halloween !

Lien: https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2017/10/13/petits-contes-pour-monstres-gentils/

Voir les 15 avis sur le produit Petits contes pour monstres gentils de Christophe Amblard

Poster un commentaire

  • Paiement sécurisé
    Commandez en toute sécurité
  • Livraison rapide
    Expédition & Livraison rapide
  • Service client
    À vos côtés 7j / 7 !
  • Satisfait ou remboursé
    14 jours pour changer d'avis
Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..

Petits contes pour monstres gentils de Christophe Amblard n'est plus disponible actuellement.

Couverture Monstres BD

Vous souhaitez recevoir un email dès que ce produit est en stock ?

Profitez également de nos bons plans et promotions.

×
Couverture Monstres BD
Petits contes pour monstres gentils de Christophe Amblard