parlons du travail d'Elise Carpentier qui nous présente un loup affamé. Je me suis attendue à ce que le loup mange un petit cochon, un agneau ou un autre animal dans le genre, mais non, celui-ci est plus diversifié dans son alimentation, sans être carnivore. Un petit détail qui peut faire rire, mais qui peut apaiser les jeunes lecteurs sur la peur que certains créer autour de cet animal. Je conçois bien que ce n'est pas un animal facilement domptable, même sauvage et carnivore, mais on peut arrondir les bords avec les plus jeunes, surtout dans les histoires juste avant de "faire de beaux rêves".
le loup nous montre donc son menu : Un éléphant, des parapluis, un biscuit et j'en passe. de quoi faire apprendre ou continuer l'apprentissage de certains noms, mots ou animaux, car cet album s'adresse au 0/3 ans ! En dehors de cela, j'ai pu constater que la numération était présente : Un éléphant, DEUX parapluies, etc. C'est à la fois discret, mais aussi bien présent et mon fils a, depuis, beaucoup de plaisir à montrer les chiffres sur ses doigts ! de plus, les couleurs utilisées et le peu de détails permettent une bonne concentration sur l'histoire.
En résumé, que du positif sur ce petit album qui a croiser le chemin de deux futurs lecteurs ☺ Que va manger le loup ? a déjà pas mal de lecture à son actif et ce n'est qu'un début ! Bravo Elise Carpentier et Yakabooks ♥
Lien: https://livres-et-compagnie.blogspot.com/2018/06/que-va-manger-le-loup.html